Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2008

Egoïste !

CIMG3371
Moral en berne depuis deux jours. Sasha doit préparer ses dents du haut, parce qu'elle est pénible ascendant collante en ce moment.
Je suis fatiguée parce qu'on dort dans le salon et que je dois me lever pour aller l'allaiter quand elle se réveille la nuit -même si elle a fait de gros progrès quand même, j'en parlerais bientôt-
Elle sieste moins longtemps, râle au bout de cinq minutes si je la mets dans le parc pour faire un truc, s'accroche à moi et veut tout le temps téter. C'est la seule chose qui la calme, ou alors quand elle tombe sur la telecommande, le telephone, un stylo etc...mais bien evidemment quand je lui retire des mains parce qu'elle essaie de les mettre à la bouche -elle a déja bavé sur mon portable qui montre depuis des signes de faiblesse- Mamz'elle râle proteste et chouine.
Puis je sais plus quoi faire l'aprèm comme ballade, c'est tout le temps pareil, on connait le quartier par coeur quoi.............
Je ressemble à une grosse vache et j'arrive pas à maigrir, parce que quand j'ai un moral moyen ou que chuis fatiguée ben je me venge un peu sur la nourriture. D'habitude je suis contente quand le week end arrive, ça veut dire qu'on va être tous les trois, que Nicolas va pouvoir me seconder un peu avec Sasha etc...sauf que là demain Monsieur va à la fête de l'huma pendant que je resterais avec Sasha. L'an dernier déjà, j'etais restée toute seule parce que bien enceinte et fatiguée...
Voilà c'est ça d' etre maman : y'a pleins de moments génialissimes, de découvertes, plein d'amour qui vous inonde devant votre petit bout, et puis y'a ces coups de mous, ces moments ou vous n'en pouvez plus du manque de sommeil, et de tous les sacrifices qui n'en sont pas vraiment mais si un peu quand même et que vous faites depuis que votre enfant est né.
Et puis si vous êtes comme moi, en plus, ça vous fait culpabiliser. Bien sûr que je l'aime plus que tout ma fille. Mais y'a des fois comme là en ce moment, ou je voudrais :
- Une nuit de 10h de sommeil -et non entrecoupé-
- Avoir toute une journée rien qu'à moi, une journée "de filles" entre copines, genre shopping le matin, déjeuner dans un p'tit bistrot parisien, et puis toute une aprèm dans un centre de soin avec bain à remous,  massages, soins du visage et du corps etc...
- Faire la teuf comme avant : boire un mojito en apéro avec des potes, fumer un p'tit pétard -oui oui autrefois il m'arrivait de me droguer, bouh c'est mal - aller voir un concert et sauter en l'air sur la musique, boire une bière, fumer des clopes, et rentrer bourrés chez nous en marchant dans Paris...
- Partir en week end en amoureux dans une capitale européenne

On peut rêver, nan ?

Publicité
Commentaires
A
J'espère que l'adaptation en crèche va mieux se passer!<br /> En attendant, profite bien des pauses avec tes copines :D
M
ha si les pauses avec mes copines ça me fait du bien! tu parles de tout de rien, pas forcément de couches et de grammes de lait pris dans la journée... mais l'adaptation à la crèche que je ne peux pas faire, ça me manque. qui plus est, ça ne se passe pas vraiment bien<br /> enfin on va s'habituer toutes les deux<br /> mais OUI quelques fois j'avais vraiment envie de reprendre le travail et d'être au calme!!
A
C' est gentil, oui surement l'année prochaine...<br /> Pour du temps à moi ça sera sûrement quand ma mère ou les parents de mon homme monteront nous voir !<br /> Bises
M
J'ai pensé à toi ce week end. je me rappelais que tu avais du louper la fête de l'huma l'an denrier et je me demandais si tu y avais été cette année. A ce que je vois c'est non. Bon bah ce sera pour l'an prochain... Allez courage. Si tu tire ton lait, essaye de t'organiser une journée pour toi. Moi déjà quand je laisse Morgan à ma belle mère pendant une après midi (pour aller faire les papiers,etc...) je respire. Et oui la vie d'une jeune maman n'est pas toujours rose. Ils nous mentent quand même bien avant la grossesse... Bisous
A
Coucou !<br /> En tout cas ça déculpabilise vachement de savoir que toutes les mamans ressentent ces choses là...<br /> Pour le boulot, finalement ça ne te fait même pas du bien d'avoir du temps "que pour toi" ? -bon je sais ça reste un boulot- mais tu as les pauses, les discut' entre collègues, les transports ou tu peux écouter de la zique etc...c'est con parce que j'ai pas envie de retravailler mais malgré tout des fois ça me ferait presque envie. Enfin j'imagine que ça doit pas etre simple hein. Bon en gros je sais pas ce que je veux quoi huhuhu<br /> Bises
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité