Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2009

Sasha dit ça...

Petit post pour répertorier tous les mots que Sasha sait dire.
Depuis quelque temps elle parle de plus en plus, et essaye souvent de répéter après nous avoir entendu dire un mot qui l'interesse.
Je n'ai pas trop de points de comparaison mais il me semble qu'elle commence à avoir pas mal de vocabulaire à son actif pour une enfant de seulement 13 mois ...
Sasha
Papa
Maman
Bébé -son nouveau mot preferé après Papa-
Pain > Dit pour le pain, mais aussi pour les petits grillés les biscottes, les biscuits etc...
Mam-mam  > Pour miam-miam/manger
Ba' > Pour "Balle" (et aussi pour Barnabé son doudou singe)
Boi > Pour "boire"

Appris lors des vacances chez mes beaux parents :
Tatou > Pour "Tatoune" le petit nom qu'on donne à sa grand mère
Papou> Pour Papi, elle prefère visible la terminaison en "ou"
Tonton> Pour son oncle

Récemment :
Tin -Pour tiens-
Dodo
Et en cours d'aquisition :
Poupée

Et il nous a bien semblé deux trois fois l'avoir entendu prononcer quelque chose ressemblant à son prénom mais ça ne s'est pas renouvelé donc rien de sûr
Quand elle est de bonne disposition elle sait aussi faire "Mmmm" pour le cri de la vache, imiter le poisson, faire "bééé" pour la chèvre, "Pa pa pa pa " pour la poule -ouais je sais c'est pas ça la poule, mais ça s'approche de "pot pot pot" qui est la façon dont je lui fait le cri, ouais ben quoi ??- et différents son de R pour d'autres animeaux comme le cochon, le lion, le pigeon etc... Oui je sais bis c'est un peu vague dit comme ça et ces trois animeaux n'ont pas DU TOUT le même cri, mais bon ça s'explique hein. Le cochon c'est Rrrr comme "Rron rron" le tigre/lion c'est plus GRrrrr et le pigeon c'est RRr pour "Rrrou Rrrou..." Voyez, tout s'explique hein !
(''Tain c'est compliqué la phonétique !)
Je passe sur les classiques bruits de bouche comme "la mobylette" ou les claquements de langue hein.

Petit bémol pour moi : Elle ne signe presque pas mais c'est un peu de notre faute aussi... On signe toujours les mêmes signes qu'au début, à savoir Manger, Boire, Dormir etc...on a rajouté y'a quelque temps le signe "Musique" que je crois l'avoir vu signé une fois ou deux mais rien de sûr, mais bon il faudrait qu'on signe plus  de nouveaux mots puisqu'elle n'a pas l'air d'accrocher avec ceux là, et aussi qu'on signe plus systématiquement sinon il est bien normal qu'elle ne le fasse pas !

EDIT > J' avais oublié qu'elle disait aussi Non, ou plutot "Nan", en fait elle le répète après qu'on lui ait interdit un endroit/un objet  en montrant ou s'approchant ensuite de l'objet ou l' endroit...

Publicité
Commentaires
A
Merci pour elle :D
V
ohhhhhh c'est impressionnant dis donc! chapeau sasha
M
Pfff toujours chat et sisuisse (petits suisse) pour Morgan ah si wouf pour le chien. Mais rien d'autre.
A
En même temps tu dis l'essentiel, p'tit Loup !<br /> Bisous de Sasha la pipelette :D
M
Wahoooo!!!!!! tu assures Sasha!!! moi je ne dis que papa, maman.<br /> gros bisous<br /> <br /> p'tit Loup
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité