Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2009

En ce moment...

...mes beaux parents sont sur Paris pour une petite semaine, fous de joie de revoir Sasha et en admiration, évidemment, devant sa bouille et tous les mots qu'elle répéte. Il faut dire que la dernière fois qu'ils l'ont vue, elle avait beaucoup moins de dents, beaucoup moins de cheveux, beaucoup moins de mots à son actif et elle ne marchait pas !

1
2
3

Il fait un temps mitigé, parfois un peu de pluie, mais de temps en temps du soleil, aussi, qui fait du bien au moral.
Je pense que, comme hier nous irons encore nous promener dans un parc, Sasha a découvert avec le printemps les aires de jeux pleins d'enfants, les toboggans et évidemment adore ça. Moi je suis heureuse de voir que, bien qu'elle ne grandisse pas gardée en "communauté" elle reste très sociable, souriante et prêteuse avec les autres enfants, et aussi les adultes. Elle n'a pas de problème à me lâcher pour aller découvrir ce qui l'entoure...
Niveau sommeil, hum...c'est un peu mieux dirons nous. La nuit de mardi à mercredi a presque été "complète" : de 20h30 à 6h sans réveil.Cette nuit, il y en a eu deux, mais elle est beaucoup plus facile et rapide à rendormir que les jours d'avant. Je crois les doigts, donc.
Niveau sieste, après avoir fait deux siestes, elle est passée à une sseule qui durait souvent 2h, voire 2h30. Or, depuis la semaine dernière où son sommeil est un peu plus difficle, la sieste est repassée à 1h30. Et je trouve que ça fait peu, pour elle comme pour moi.
En fin de journée elle est du coup fatiguée, et un peu chouineuse et suspectible.
Je vais attendre que son sommeil de nuit devienne meilleur pour voir si ça joue sur les siestes, et si celles ci restent aussi "courtes" , peut etre essayer de la coucher plus tôt le matin, pour qu'elle ait plus sommeil vers 16h pour une deuxième sieste. Mais il faudrait aussi pour ça que les ouvriers qui font des travaux dans la cour fassent moins de bruit le matin.
Je rêverai que ça soit toujours aussi simple qu'à une période où Sasha dormait de 20h30 à 7h30/8h et puis de 12h à 14h30, le tout sans chouiner au coucher. Ah que c'etait bon!
Je me suis remise à fumer, un peu. Genre 1 clope après manger avec un café et 1 le soir après l'avoir couchée. Je sais, c' est pas bien. Je culpabilise. Mais c'est comme ça. Sasha et le fait de l'allaiter souvent était un garde fou, mais ah oui, c' est l'autre nouvelle ! maintenant Sasha ne tète quasiment plus la journée. Je trouvais qu'elle tétait trop souvent, et qu'elle ne mangeait pas assez aux repas de midi, donc ses repas sont à présents plus copieux, et puis il a été plus facile pour moi de refuser une petite tétée quand ma mère était là, il fait meilleur, on sort plus, donc finalement Sasha a pri le pli-bon maintenant elle demande souvent des gateau/pain et autre hum- et elle tète en fait le matin -genre à 6h quand je vais la rejoindre dans le lit pour prolonger la nuit-et vers 8h quand on est levées.
Mais à partir de 10h jusqu'à 20 le soir, rien. A 11h30 elle mange, après fait sa sieste, ensuite sortie, elle grignote parfois un p'tit gateau, puis 16h> goûter, ensuite jeux et j'arrive à la faire patienter pour le repas-bon y'a en général encore un p'tit beurre, ou une petite galette de maïs qui y passe-
Et puis enfin quand on la couche vers 20h il reste donc l'indétronable tétée du soir, la point culminant du rituel, qui depuis qu'elle ne tète plus en journée, dure beaucoup plus longtemps...
Bref un pas de plus pour la p'tite Sasha et je pense en fait que je n'attendrais pas le sevrage "naturel", mais plutot qu'elle ne tètera sans doute plus entre cet été et au plus loin décembre prochain, soit pour ses 2 ans.  Je trouve qu'un allaitement de 2 ans est déjà plus que correct, et c' est beaucoup plus long que je ne me l' étais imaginé. Et puis je partage beaucoup plus de moments de jeux et de complicité avec Sasha qu'avant, donc les tétées ne m'apportent plus vraiment grand chose je trouve, et parfois m'agaçent même un peu les fois où il arrive qu'elle tétouille la nuit ou au petit matin tout en s'endormant....

Sinon demain c' est le 1er mai et, comme l'année dernière nous irons sans doute manifester en famille. Mais l'an dernier elle était en écharpe et cette année elle sera en poussette, parce que bon ...

Publicité
Commentaires
A
Ben finalement moi j'y étais pas huhu mais elle a fait la manif avec son père et ses grands parents !
M
Nous aussi on y était!
A
Merci pour elle ! <br /> Et si tu es une copinet' de Snana alors tu es ma copinet' :D Je vais passer découvrir ton blog...
L
Top craquante ta Poupée!!! :o)<br /> J'ai découvert ton blog via celui de Snana...<br /> Je reviendrais!
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité