Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2009

Enfin des news

Quelques nouvelles et quelques photos ...
Sasha a chopé un rhume la semaine dernière donc jeudi, direction pédiatre : une simple rhino-pharyngite, pa d'antibios à prendre, juste un sirop et des gouttes dans le nez, elle n'a fait de la fièvre que le premier jour et pète la forme, donc ça va...
Du coup il en a profité pour la peser/mesurer :
A bientôt 22 mois elle mesure donc 79 cm pour 10,500 kg
J'ai beau me dire qu'elle reste dans la courbe, même si c'est la courbe basse, qu'il est logique qu'elle soit petite puisque nous le sommes nous même, son papa et moi, je me dis parfois : "Quand même, qu'est ce qu'elle est petite ! " Le 18 mois va encore lui aller un moment, et tous les gens qu'on croise la voit plus jeune qu'elle n'est...Ce qui d'ailleurs peut surprendre quand en plus on l'entend parler aussi bien. Elle continue les progrès niveau language, dit de plus en plus de phrases, ce soir elle a même répété à son père qui lui dessinais des moutons -entre autre- quand il lui a dit en rigolant "On dit: S'il te plait...dessine moi un mouton" J'ai trouvé ça marrant et étonnant de l'entendre dire ça parfaitement : "Dessine moi un mouton" ^^

On en est déjà a essayer de lui faire comprendre quand elle doit dire "Je" et quand elle doit dire "Tu". Elle dit fréquemment, par exemple:
" Tu veux Pocoyo ..." "Tu veux un gateau"
Alors Nico et moi on feint de pas comprendre genre, moi à lui :
- "Tu veux Pocoyo toi ?
Lui à moi
- "Ah non, merci, ça va" Aujourd'hui après notre dialogue hautement hilarant, Sasha s'est corrigé d'elle même pour nous sortir
"Je veux Pocoyo" Elle m'epate, cette gamine, et c'est pas juste parce que c'est ma fille, hum.
Sinon demain commence la semaine d'adaptation à la Halte-garderie ou elle ira bientôt trois aprèms par semaine. On doit y aller tous les jours une heure, et puis deux cette semaine, ça va être étrange, mais demain pour le premier jour il me semble que nous allons rester avec elle l'heure entière... Nico a même "posé" une aprèm pour ça !

Quelques petite photos récentes :
Sasha qui utilise le fil de l'ordi comme micro pour chanter "Tchouuuuuupi cha cha cha" mort de rire on est, à chaque fois ! Et il n'y a pas que ce fil qu'elle "détourne" en mirco pour chanter ...
CIMG7650

Sasha qui emprunte mes pantoufles
CIMG7660

Sasha qui emprunte un T shirt de son père
CIMG7668

Sasha et sa chouette peluche "Poulpe" huhu
CIMG7685

Sasha et son père...
CIMG7699

Publicité
Commentaires
A
Ouais t'as raison Bab, ça doit être carrément saoulant d'entendre "Mais elle est pas en retard?" De toutes façon, des reflexions, on en aura toujours quel que soit le sujet !<br /> Bises
B
Tu sais, les gens pensent qu'elle est plus jeune, mais s'extasient en l'entendant parler (soit dit en passant, elle est quand même très en avance sur la parole)où en la voyant faire des choses.<br /> <br /> Pour Camille, c'est le contraire. Elle mesure un peu plus de 91 cm et je l'habille en 3/4 ans. Et moi, tout le monde me dit "Mais elle n'est pas un peu en retard ?" "Non, elle n'a que 21 mois".
A
Merci pour elle, et oui pour l'âge elles sont en plein dans l'imitation , et la contestation aussi hum !
A
C'est marrant comme elles essaient de faire comme nous à part que Sasha a un langage beaucoup plus développé qu'une autre petite fille du meme age que je connais bien! En tout cas elle est toujours aussi craquante.
L
contente de voir que le rhume va mieux :-)<br /> Bonne rentrée à sasha ;-)<br /> Bon et puis je le dis et le répète mais toujours aussi craquante et épatante niveau langage! <br /> Au plaisir de vous revoir bientôt<br /> bises
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité