Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2009

Pardon...

Désolée pour notre manque de nouvelles...
Déjà je suis deg' parce mon appareil photo déconne, et en plus je ne trouve plus le chargeur, donc pas de nouvelles photos...
Alors que j'en aurais tant de chouettes à prendre, notemment Sasha avec son petit sac à dos rose de la halte garderie où elle va sur les épaules...Quel choc de la voir comme ça, comme une écolière prête à voler de ses propres ailes ! Je dois avouer que l'adaptation s'est mieux passé pour elle que pour moi, puisqu'elle avait l'air de n'avoir aucun problème à me voir partir et prendre son indépendance, alors que moi j'ai eu un soir un méchant coup de blues en me disant : "Elle est grande maintenant, elle a plus besoin de toi..." ce qui a fini par enchainer, vu ma sale humeur sur : " De toutes façon t'es une mauvaise mère, tu lui crie parfois dessus alors que tu t'etais juré de ne pas faire ça, elle est mieux là bas..." Je vous rassure, je ne pense pas VRAIMENT ça hein, et le moral est revenu...
Il faut dire aussi que Sasha est un peu rentrée dans une phase : Je te teste, je conteste, et je dis non.
Exemple :
Sasha, parlant d'elle à la deuxième personne :
"T'as fait caca, Sasha !"
Moi :
"Ah t'as fait caca, on change la couche alors!"
Sasha, prévisible, et d'un air très sérieux :
"Noooooon"

Mais aussi :
On va prendre le bain ?
Nooooon
Tu veux encore de la purée ?
Nooooooon
Vous aurez saisi le principe. Du coup y'a eu deux jours ou Sasha s'est amusée à la halte, où une fois que je l'ai eu récupéré, elle était pénible, râleuse, et où au final, je lui criais dessus.
Je m'en voulais d'autant plus qu'on ne s'etait pas vues pendant plusieurs heures...
Bref pas facile tout ça mais ça va, et les deux dernières fois par contre, Sasha a pleurniché quand je suis partie, disant :
"Bras, maman, bras maman"
Aïe mon p'tit coeur... ais bon il semblerait que quelques minutes après elle joue sans problème toute seule, va aussi très facilement vers les autres, et saoule gentiment les filles qui s'occupent d'elle de ces incessantes phrases.
Niveau language donc, Sasha continue sur sa lancée, depuis cet été environ où elle a commencé les phrases.
Ca a commencé par des :
C'est rigolo piscine, c'est rigolo cailloux.
Et maintenant c'est des phrases de plus en plus contruites, même si pas toutes à fait correctes grammaticalement parfois, des "Tu donnes ça à papa" "Tu va dans le salon" "Tu sors de là le lit" ce qui ne veut pas dire que le lit doit sortir mais qu'elle veut sortir du lit, "Tu veux encore Tchoupi" etc...Parfois elle se corrige d'elle même en disant "Je" ensuite.
Des fois, aussi c'est adorable, genre "Merci, maman d'amour" auquel j'ai eu droit plusieurs fois...
Des fois  c'est rigolo, genre la fois où elle a ramassé un bout de papier/poussière par terre dans notre salon et où elle a dit en le trouvant : "T'as trouvé, petit bout de miette " :D
Bref elle parle, commente, répéte tout, tout le temps...

Sinon la vie en collectivité lui a aussi permis de choper plein de microbes, elle a eu une rhino pharyngite, d'abord, puis a enchainé sur une petite angine. Mais seulement un jour de fièvre, au final, là elle va très bien et a toujours autant de pep's et de bagout !
Je reviendrais d'ici une semaine puisque je devrais avoir une petite rentrée d'argent qui va me permettre d'acheter un nouvel apn, pour reprendre pleins de photos et de films de la puce.

Bises à toutes !

Publicité
Commentaires
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité