37622_1470833886311_1097545949_1354877_3767050_n
Aujourd'hui c'est le dernier jour de l'année scolaire où Sasha sera à sa garderie...Je ne suis pas aussi nostalgique que peuvent l'etre des mamans dont les enfants vont à la garderie tous les jours depuis qu'ils sont bébés, car Sasha n'y est que depuis cette année, et seulement trois après midis par semaine.Mais surtout...elle continuera d'y aller à partir de la rentrée le mercredi aprèm et ça c'est une bonne nouvelle !
Il nous reste un joli sac à dos à acheter, et à continuer sur la lancée de la propreté, pour qu'elle soit prête à faire sa rentrée "de grande" à l'ecole maternelle près de chez nous, le 2 septembre.
Et, comme toutes les mamans (et les papas, on les oublie, mais j'en connais un à qui ça va faire un choc !) je ferais pas ma fière ce jour là ;)
Le point positif c'est qu'encore une fois, on va y aller progressivement. Je ne dois reprendre mon boulot que début décembre, donc en septembre/octobre/novembre, Sasha ira seulement de 8h30 à 11h 30 puis de 15h à 16h30. Elle continuera à manger et à faire sa sieste à la maison, et ensuite, selon mes horaires, nous verrons... une des choses qui m'angoisse un peu c'est : comment allons nous faire pendant les vacances scolaires ? Prendre une nounou seulement pour 2 semaines, ou alors des garderies ou centres de loisirs qui la prendraient juste à ce moment là ? Il faut que je me renseigne, il y a bien la solution de faire venir ma mère ou les parents de Nico, mais je ne sais pas si cela sera si simple à faire. Soit, nous verrons bien :)
En attendant il y aura ENFIN les vraies vacances, six jours la semaine prochaine dans ma famille à Nimes et puis 10 jours au Pays basque chez les parents de mon homme. Au programme : plus du tout de couche en journée (quoique pour la sieste, ça ne presse pas du coup) jeux, repos, piscine et plage. J'attends avec impatience de me baigner pour la première fois avec elle dans la mer, la vraie :) Elle a déjà été à la piscine (mais pas si souvent en fait, je crains sur ce coup là) et a déjà été à la plage mais sans se baigner, alors on a du retard à rattraper !
Sinon, que dire...Sasha est passée y'a 1 mois par une varicelle qui a été beaucoup plus soft que ce que je m'imaginais : peu de boutons, pas de fièvre, une Sasha en pleine forme et zou, c'est passé comme une lettre à la poste ! Sur le cul, j'etais, limite c'est plus chiant quand elle a un rhume, allez comprendre !
Elle fait de plus en plus de choses toute seule (mettre son assiette dans l'evier, se laver les mains, mettre/enlever ses chaussures) elle chante et parle à longueur de journée, elle joue beaucoup avec THE avion de barbie qu'on nous a donné, en blablatant à ses petits personnages, leur donnant à manger, à boire, aime faire des puzzles (et elle est pas mauvaise, elle arrive à faire quasi toute seule un puzzle de 20 pièces) ses dessins commencent à se préciser un peu (apparition y'a quelques mois du fameux "bonhomme tétard") et elle connait par coeur les lives qu'on lui lit le soir (il FAUT que je la filme, quand elle récite par exemple : "Petit cochonneeeeet, petit cochoneeeet, laisse moi entrer !" "Non, par la barbiche de mon petit menton, tu n'entreras pas !")
Elle continue de très bien dormir (si ça peut donner un peu d'espoir aux mamans qui galèrent, Sasha n'a fait ses nuits qu'à 15 mois hein! ) de 20h30/21h à 7h30/8 h environ, et toujours une sieste  d'1h30/2h en début d'après midi...Elle continue à tester un peu aussi, mais normal, c'est l'âge, et on sait à peu près comment désamorcer les caprices maintenant...
Bref elle vit sa vie de petite fille bien dans sa peau, et c'est le principal ;)