25 octobre 2010

Premier concert de la miss (Zut à l' Européen)

Okay je sais pas, je publie toujours pas bien souvent....Je vais essayer de me soigner pour essayer de publier un peu plus d'une fois par mois ahem.
Bref. Cette fois j'avais vraiment très envie de parler d'un evenement vécu samedi : Le premier concert de ma puce :)
Etant une fana de musique et encore plus de concerts, et Sasha ayant bientôt 3 ans, je commençais à me dire qu'on pourrait bientôt tenter ça, sans savoir quand/qui aller voir. Et puis j'ai vu un concours sur ce blog proposant de gagner des places pour le groupe "Zut' en concert à Paris . Et là révélation ! Roh mais je connais ce groupe ! On écoutait souvent deux de leurs CD dans le magasin culturel pour enfants ou je bossais (avant d'hiberner avec ma fille pendant 3 ans huhu)
J'avais trouvé ça pas mal du tout, assez eloigné de l'idée qu'on peut se faire des "chansons pour enfants" traditionnelles, j'avais aimé les instruments, les rythmes variés, les paroles accessibles aux enfants mais pas niaises pour autant etc... D'ailleurs je m'etais même fait la reflexion que c'etait le même genre de groupe/musique que ce que j'ecoutais, mais version enfantine (Un groupe de mecs, pleins d'instruments, des paroles drôles et/ou qui font reflechir etc...)

Donc ? Ben j'ai joué bien sûr et coup de bol j'ai gagné !

Samedi matin on est donc partis à L'européen (salle parisienne dans le 17ème) Sasha, Nico (qui s'etait acheté une place la veille ben voui, il voulait pas rater ça) et moi. Bon j'avoue, l'attente a été un peu longue. il fallait arriver une demi heure avant le concert pour retirer les invits, il a donc fallu ensuite patienter un p'tit moment entourés de pleins d'autres enfants de tout âges et leurs parents, puis attendre encore un peu une fois installés dans la salle (parce que les musiciens c'est toujours en retard, c'est connu)

Bref. Ensuite le groupe "Zut" est arrivé sur scène, puis a enchainé ses chansons pendant environ 1h20. Il y a 3 chanteurs/musiciens, et deux musiciens additionnels. On sent/voit qu'ils aiment les enfants (vaut mieux, ça fait 10 ans que leur groupe existe) qu'ils sont eux même restés de grands enfants et surtout ce sont de très bon zicos. Comme instruments sur scène il y a des guitares bien sûr, une batterie (casserole incluse) mais aussi un accordéon, une petite trompette, basse, contrebasse, cavaquinho etc.... Bien sûr, y'a des petites "animations", interactions avec le public, des perruques, un énorme paquet cadeau sur scène, des confettis, un moment poétique avec des ombres chinoises, un vrai faux DJ (DJ code) et à la fin des ballons géants qui rebondissent dans toute la salle (gros succès !!) Bref, on a pas vu le temps passer, on a souri, on a tapé dans nos mains, comme Sasha, perso j'ai été contente de réentendre des chansons que je connaissais un peu (Ma pref' c'est "Ouais c'est ça, Mon oeil!") et surtout ravie de partager une de mes passions avec ma fille (voir des groupes sur scène hein, pas Zut, faut pas exagérer ;))
Bon après faut bien avouer que par moment Sasha décrochait un peu, aidée je pense par une petite faim et une petite fatigue (le concert a duré de 11h10 à 12h30 soit l'heure du repas et de mise à la sieste d'habitude) Elle était parfois à sa place, parfois sur les genoux de son père, parfois sur les miens, parfois en train de regarder le petit garçon derrière nous qui avait une tétine (fascinant non ?) mais elle a aussi dansé un peu à côté des sièges :) Depuis, elle nous chantonne des extraits de certaines des chansons, adore en ecouter et nous parle des monsieur "En jaune, et en rouge et en bleu" donc on peut dire que l'essai a été concluant et qu'elle a beaucoup aimé ce moment partagé avec nous.
Après, je pense qu'elle etait quand même un petit peu jeune pour bien tout apprécier même si j'en ai vu des encore plus petits dans les bras de leurs parents...Pour des enfants de 5/6/7 ans et plus ca doit etre vraiment l'eclate et ils doivent comprendre et s'identifier encore plus aux textes...

Pour vous faire découvrir un peu plus, quelques photos/films/liens :

IMG_5997
IMG_6004
IMG_6002
IMG_6008
IMG_6009
IMG_6010
IMG_6003
IMG_6005

Deux p'tits films pris par moi (pas très longs et je regrette de pas avoir filmé pendant des chansons que j'ai trouvé encore mieux que celles ci mais bon)

Le site du groupe ZUT !

Et ma chanson preférée d'eux (J'aime beaucoup aussi leur version de "Vaisselle cassée" qui est une reprise de Pierre Perret et Sasha aussi)

"C'est ça mon oeil"

En conclusion, on a passé un très bon moment, alors n'hesitez pas à regarder leurs dates de concert pour y emmener vos gnomes (A priori il est dit "A partir de 3 ans")
Je pense aussi emmener prochainement Sasha a un autre concert : Petit Noof
Un autre genre, complètement différent, mais qui devrait lui parler, je pense et j' apprécierais aussi, je le sais, parce que j'ai déjà vu Noof sur scène, et qu'il est aussi un des chanteurs du groupes "Les Wriggles" dont je suis fan :)
Bref, ça sera sans doute fin novembre, avec une de mes copines et sa fille qui a l'âge de Sasha et j'en ferais sûrement un article, c'est dit.

Posté par Rozelia à 13:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Premier concert de la miss (Zut à l' Européen)

    Nous aussi on a été ce samedi... Et on s'est ECLATE ! C'était aussi le premier concert de ma fille !
    Chouettes photos, dis-donc, bien meilleures que les miennes !

    Posté par Oum, 26 octobre 2010 à 22:51 | | Répondre
  • Merci de ton com, moui mon apn n'es pas trop mauvais
    Au plaisir

    Posté par Aurore, 03 novembre 2010 à 20:47 | | Répondre
  • Ravie que cela t'aie plu et surtout qua Sacha se soit éclatée. Merci pour ce compte rendu

    Posté par Sandra, 08 novembre 2010 à 11:06 | | Répondre
  • Elles sont très jolies ces photos !

    J'ai vu que tu avais participé au concours de LMO pour le magazine Egg. Merci pour cette participation!!

    Si tu es intéressée, envoie moi tes coordonnées par e-mail, je te ferais parvenir un magazine Egg

    Posté par Esther (Mag Egg), 15 novembre 2010 à 15:01 | | Répondre
  • Sandra > De rien, et merci encore
    Esther > Oh c'est très gentil. Mais je ne suis ni enceinte ni décidée à l'être à nouveau hein Cela dit j'ai déjà parcouru le magasine une fois et l'est trouvé fort bien fait et sympa comme tout

    Posté par Aurore, 28 novembre 2010 à 21:01 | | Répondre
Nouveau commentaire