Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
8 août 2010

Cité des sciences et ...vacances !!

Bon...La première partie des vacances arrive enfin demain. Sasha et moi nous partons 6 jours à Nîmes, dans ma famille. Je ne rêve que de piscine, de plage, de mieux faire découvrir la mer à Sasha, de nager et oui, aussi de bronzer en lisant un magasine à la con pendant que ma mère surveillera Sasha ;)
Ensuite nous reviendrons une semaine sur Paris, avant de repartir, avec le papa cette fois, au Pays basque pour 10 jours. Là bas, il y a la mer, aussi, mais surtout la nature et l'espace, avec un grand jardin et des moutons/chevaux pas loin. On va se régaler aussi, et Sasha la première ...

Bon, je passe du coq à l'âne, mais je veux parler de la sortie que nous avons faite ce matin, pensée depuis longtemps, et enfin ça y'est, c'est fait : nous sommes allés à la Cité des enfants (à La Cité des sciences, La villette à Paris )
On a préreservé/payé les places la veille, sur leur site internet, vaut mieux, et on est allés à la première séance (10h30) ce matin, pour éviter qu'il y ait trop de monde (en se disant qu'en plus Paris est un peu deserté parce qu'on est début Août..) et il y avait quand même du peuple, même si c'etait raisonnable.
Bref pour dire que la séance de 16h30 en samedi en période de vacances scolaires, ça doit etre hard :)

C'etai vraiment un chouette moment, un peu comme dans un petit parc d'attraction, pleins de choses à découvrir et j'etais aussi excitée qu'elle, j'allais voir plus loin ce qu'il y avait d'autre, je revenais : "Nico là bas, y'a un truc top, venez,!!"
En gros, vous avez de grands espaces (à l'intérieur, hein!) regroupés par thème : Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, J’expérimente, Tous ensemble.
Dans chaque grande "salle", il y a milles et unes choses à voir/faire/toucher/sentir ! Des miroirs déformants, démultipliants, de minuscules comme d' immenses "vélos", des sortes de p'tites cabines avec diffusé sur un écran des extraits de films ou les personnages expriment un sentiment (La peur, la joie, la tristesse...) à un autre endroit un "Atelier" de construction, avec briques en mousse et casque sur la tête, et puis des labyrinthes, de l'eau qu'on peut faire gicler, transvaser, des moulins à vent à faire tourner, un "cirque" qui prend vie, et pleins d'autres choses que je vous laisse découvrir en photos ;)
Au final un vrai chouette moment en famille, plein de curiosité, de découverte, de complicité, de plaisir :) Bon c'est pas gratos, mais vraiment, pour les parisiens ou ceux qui sont pas loin, ou encore ceux qui viennent parfois en vacances à Paris, c'est un truc à tester ! Il y a deux endroits différents, pour les 2/7 ans et les 5/12 ans. Il est clair par contre que certaines choses étaient un peu difficiles à faire ou trop complexes pour son âge, mais finalement, pas tant que ça, et puis on prenait du plaisir à voir/faire les choses avec elle, nous aussi ;)
Les 3 premières photos c'est juste avant, respectivement sur la ligne 7 du métro, dans un café de La Cité des sciences, et à l'accueil de la Cité des enfants...
IMG_5362
IMG_5369
IMG_5371
IMG_5376
IMG_5386
IMG_5388
IMG_5394
IMG_5396
IMG_5400
IMG_5402
IMG_5406
IMG_5407
IMG_5408
IMG_5410
IMG_5409
IMG_5414
IMG_5416
IMG_5417
IMG_5419

A la semaine prochaine ^^

Publicité
Commentaires
A
Oui mais c'est pas gagné, pour l'instant on monte sans elle mais peut etre l'année prochaine si vous y etes toujours...
A
Oui c'est vraiment chouette :)<br /> Si un jour tu montes sur Paris avec Zélia, tiens moi au courant ;)
A
Je reve d'aller là bas avec Zelia et je vois que ça a l'air aussi bien que ce que j'imaginais!
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité