Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2008

Bientôt 4 mois, déjà !

CIMG0730
Il faut que j'appelle le nouveau pédiatre de Sasha pour début avril : Rendez vous des 4 mois...
Je peux déjà voir tous les progrès et les nouveaux "trucs" que Mademoiselle fait :

Elle rit beaucoup plus souvent. Ca ne dure pas très longtemps mais y'a au moins un p'tit rire par jour...
Elle tient bien sur ses bras et relève super bien sa tête quand elle est sur le ventre
Elle "attrappe" tout et de plus en plus. Nos cheveux quand on la porte, nos t-shirts quand on veut la poser, et quand on la change, le pantalon ou la couche qui attend d'être mis posé à côté : hop Mademoiselle l'attrappe et se le met à la bouche.
Bref, si elle a un peu laissé tomber les "areuh" en ce moment c' était je pense pour mieux progresser au niveau moteur : d'une manière générale elle bouge et remue beaucoup plus qu'avant...
Pour la "diversification" même si on peut commencer dans ces eaux là, on verra ce que le pédiatre en pense, mais je crois que je préfère attendre.
D'après ce que l'on m'a dit : commencer trop tôt peut favoriser les allergies alimentaires, et l' OMS conseille me semble t-il six mois d' allaitement exclusif, et ça s'explique sans doute par le fait que les bébés allaités font déjà un léger apprentissage du goût puisque ce que nous mangeons "passe" un peu dans le lait maternel.
Je languis aussi de savoir combien Mademoiselle a pris de poids et de centimètres, mais niveau poids, vu ses bonnes joues et ses bonnes cuisses, j'me fais pas trop de soucis...
Donc le 2 Avril, cela fera déjà quatre mois que j'ai accouché, quatre mois que P'tite Sasha est entrée dans notre vie, c' est fou.
(Et huit jours après, j' aurais trente ans !)

Publicité
Commentaires
M
J'ai arrêté d'allaiter en septembre et j'ai toujours du lait :-) Et suffirait de peu pour réamorcer. Bonne journée à toutes
A
Tu n'as plus trop de lait ? Tant que tu l'allaites, il t'en restera toujours un peu, donc si tu en a envie,continue miss !<br /> Bisous
A
Moi j'ai hate de passer à la diversification meme si d'un autre coté je n'ai pas envie qu'elle grandisse. La pédiatre m'a dit que si je l'allaitais encore au sein on y passera à 6 mois sinon à 5.Je sais pas trop pourquoi mais malgré mon impatience je continuerais à lui donner le peu de lait qu'il me reste: c'est toujours ça de pris!
A
Ouais le temps file. Merci pour Sasha mais ta puce à toi est tout aussi adorable !!!<br /> Bises
M
De dire que nos bibous poussent à une vitesse hallucinante. Ta fille est vraiment adorable, et les moments un peu durs ont l'air totalement oubliés :-)<br /> Ma pépète vient d'avoir un an.... je n'ai rien vu non plus. Enfin si j'ai tout vécu au ralenti, en profiant de chaque instant mais tout est déjà si loin, si proche :-)
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité