Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2009

Avant les vacances...

...Je viens quand même poster un petit article sur ce blog que je délaisse un peu ces temps ci.
En effet, nous partons demain pour 8 jours dans le sud, chez ma môman !
Passons sur le fait que j'angoisse à l'avance d'oublier des trucs importants dans les bagages, que le trajet en train soit épuisant et aussi à cause du fait que là bas nous serons obligés de dormir dans la même pièce que la miss...va t elle quand même continuer à faire ses nuits ? Suspense...
Bref passons là dessus parce que mine de rien, ça va me faire du bien, le soleil, la famille, la piscine, sans doute un resto et un ciné en amoureux avec mon homme un soir, et surtout ça va me sortir de la routine : faire la vaisselle, ranger, lancer une lessive, étendre le linge, , sortir toujours aux mêmes endroits l'aprèm, et répéter 3800 fois "Non" "Fais pas ça" "Pas à la bouche" "Donne ça à maman" "Pas par là!!!" "Arrête de chouiner" à Sasha .
Enfin, je prononcerais dans doute quand même ces mots dans les jours qui viennent mais je serais pas la seule...
montage
Bref sinon des nouvelles de la miss : elle se porte bien, n'est plus malade, par contre a toujours des rougeurs et la peau sèche à plein d'endroits-autour des yeux, dans le cou, derrière les genoux- elle fait toujours ses nuits ouf, et continue de jouer au perroquet et de répéter tout ce qu'on dit y compris ce qu'il ne faudrait pas ...
Mardi soir elle a enfin eu son vaccin ROR, une bonne chose de faite et avec mon homme et le pédiatre on a bien rigolé.
Non nous ne sommes pas sadiques mais Sasha nous a fait son p'tit numéro : arrivés dans la pièce ou nous attend le pédiatre, on ferme la porte, Sasha le voit, se retourne vers la porte et dit :
"A t'à l'heure !"
Ouais mais non ma bichette faut quand même qu'on t'examine et qu'on te fasse le vaccin hein, on est pas venus là pour rien !
Ensuite pendant le déshabillage allongée c'etait "Assiiiiiise, Assiiiiiise!!" d'un ton plaintif.
Et enfin quand le pédiatre lui examinait les oreilles, la gorge, et lui faisait son vaccin on a eu le droit en boucle à : "Ca va alleeeeer, ca va alleeeeer, ca va alleeeeer " chose qu'on lui avait dit juste avant, le tout sur un ton deséspéré.
Le pédiatre était amusé et nous a encore dit qu'elle avait vraiment beaucoup de vocabulaire pour son âge, et qu'il avait un patient de 2 ans et demi qui parlait moins qu'elle...
Alors oui on est fiers, oui c'est rigolo de l'entendre dire autant de choses mais faut quand même avouer qu'elle est aussi un peu saoulante hein. Et qu'elle prefère répéter ce qu'on lui demande plutôt que de FAIRE ce qu'on lui demande.
Exemple : "Tu donnes ça à maman, s'il te plait?"
Réaction : "C'est à maman ?"
"Oui c'est à maman, tu me le donnes tout de suite, s'il te plait !"
"Te plait ?"
"Sasha, tu m'agaces..."
"M'agace ?"
"Sasha !" sur un ton enervé et avec les gros yeux
"Pas contente ?"
.........
A dans une semaine avec pleins de photos de vacances dont j'espère des trop choupi de Sasha dans son nouveau maillot à la piscine ...

Publicité
Commentaires
A
Snana > Je confirme, c'etait drôle huhu<br /> Soony > Oui plus ses cheveux poussent, plus ils bouclent :D<br /> La Mite > Oui j'en prends mon partie, elle risque de continuer sa carrière de pipelette je le sens !
L
Mouflette aussi parlait drôlement bien à 18 mois...<br /> <br /> Elle ne s'est jamais arrêté de parler, elle est saouuuuuulante, un truc de fou.<br /> Mais elle a un super vocabulaire et d'excellents résultats scolaires... Ca compense!!<br /> <br /> En tout cas, c'est trop mignon ;-)
S
je te souhaite de bonnes vacances avec ta petite famille, en tout cas j'ai l'impression que Sasha a prit quelques couleurs et a encore bouclée non ?
S
Haha j'adore le "ça va aller, ça va aller". Ca devait être très drôle :) Elle a inventé la méthode Coué :)
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité