Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2008

Des nouvelles fraiches

Photo205

C' est fou comme le temps passe vite, avec un p'tit bout de chou qui demande une attention quasi permanente. Le reste du temps, quand Sasha dort, il faut en profiter pour faire le reste : dormir parfois, manger, prendre une douche, faire les corvées (la vaisselle,le ménage, les nooooombreuses lessives ) ou les choses plus agréables comme mater un truc sympa à la télé, lire, ou surfer sur internet (quoi que pour ces trois choses là, je sois heureusement capable de le faire avec une Sasha au sein).
Bref. Le temps court et voilà que Sasha a un mois.
Ca se voit à différentes choses : Mademoiselle fait presque 4 kg maintenant, a des bonnes joues de hamster, est beaucoup plus eveillée -c' est flagrant qu' elle nous voit enfin vraiment, elle nous "mange" presque du regard avec ses grands yeux ouverts-
Et ce matin (il me semblait depuis quelques temps que...) j'ai eu confirmation qu'elle faisait bien des vrais sourires, pas juste des "Je souris aux anges les yeux fermés après la tétée parce que j'ai eu mon lait" mais un vrai sourire qui s' adressait à MOI, ses yeux dans les miens, parce que je lui parlais et lui souriais. Y'a même eu une espèce de début de "areuh", c' était absolument trop mignon et c' est fou comme ça efface tous les pleurs (parce que ben oui, y'en a encore)
Son "pic de croissance" semble néanmoins terminé, mais j'ai accepté l'idée que si elle pleurait seule dans son lit quand on vient de la coucher ce n' est pas un caprice, non, pas à son âge, qu'elle est encore toute petite et qu'elle a besoin, plus que tout, de notre présence.
Du coup, en attendant de recevoir un p'tit lit bien pratique commandé dimanche dernier qui se "colle" aux lits des parents (tant que je l'allaite au moins, c' est bien pratique, m' evite de me lever à chaque fois, et cela permet qu'elle dorme tout près de moi sans dormir dans "notre" lit) et ben elle dort avec nous dans le canapé lit du salon poussé contre un mur,  SUR la couette (comme moi) sur le dos bien sûr et juste à côté de moi.
C' était ça ou je pétais les plombs à force de l'entendre pleurer JUSTE quand je commençais à m'endormir, avec le papa  qui n' entendait rien, et moi qui de fatigue (3/4h de sommeil par intermittance) et d' envie (mais comment les hommes font pour ne pas entendre leur bébé quand il hurle et pour arriver à dormir ?) lui criait dessus que j'en avais marre de tout faire toute seule (ce qui est faux bien sûr, hormis qu' il ne l'entend pas pleurer et qu'il ne peut me remplacer pour l' allaiter, c' est un super papa -mais l' epuisement vous fait dire/faire n' importe quoi-)
Et puis en plus, à force, je me retrouvais à l' allaiter en pleurant, et franchement, pour re stresser son bébé par dessus le marché, doit pas y avoir mieux, et c' est bien connu que les bébés "sentent" les émotions et l' état d' esprit de leurs parents.

Sans transition, sinon, je voulais tirer mon chapeau à celui qui a inventé le génial concept de l' echarpe porte bébé.
Ce truc est absolument trop terrible, je ne sais pas comment je ferais sans, parce qu'on a une très chouette poussette, mais la manipuler et la sortir d'un appart parisien avec un bébé dans les bras et parfois des sacs, c' est trop la galère. Du coup on l'utilise pour faire des balades quand papa Nico est là, mais quand je suis seule, je noue mon écharpe, et hop, c' est plié, je peux sortir et aller dans des endroits où une poussette n' entrerait pas et, de plus, les bienfaits pour le bébé sont apparemment nombreux : logiques qu'après neuf mois passés dans nos ventres, ils aiment être ainsi portés tout contre notre coeur et bercés comme avant par nos mouvements...
Bref, du coup demain nous nous rendons à un atelier où l'on nous montrera différentes façons de nouer l'écharpe, ça m'interesse vraiment de voir ça.

J 'ai aussi comme perspective de faire bientôt quelques achats de fringues pendant les soldes avec une copine, parce que je n'ai plus grand chose à me mettre, et que ça me fera du bien de sortir un peu de chez moi. Dieu sait comme j'aime ma fille et sans doute que même si je ne m'absente que trois heures, elle me manquera affreusement, mais après cette période ou j' ai eu l'impression d' être une vache laitière -une vache laitière qui de plus, ne dort pas- j'ai besoin de décompresser lors d' un petit aprèm, sans culpabiliser en plus, puisque Sasha sera avec super papa, à qui je laisserais, dans le doute,  2 biberons de mon super lait maternel :D

Photo215

Publicité
Commentaires
R
Merci Merci ...3 enfants, j'imagine comme ça doit etre prenant :D Moi j'ai pris un congé parental d' un an, et on verra par la suite, mais faut dire que mon boulot me passionnait pas et m'apportait pas des masses de thune, donc...
B
Le mien aussi n'entend rien la nuit !!! une calamité !!! et après le boulot, quaznd ilr entre le soir il ne manque pas de e dire "mais t'as l'air fatiguée ? pourquoi??" chais pas ?? franchement je vois pas !!! peut-être les trois gamins, les lessives, le ménage et tout ce qui va avec ... J'ai pris un congé parental de trois ans mais je crois que je vais écourter !!! Parce que je suis moins fatiguée à bosser la journée à qu'à m'occuper de la maison, et puis enbossant, au moins, j'aurai une vie sociale ! Parce que là: nouvelle région, ps de boulot, congé parental, mon mari souvent absent ... c'est rude !! Bses à tous les 3 ... décidément, j'adore ton blog !
R
Oui, je ne sais pas comment font les hommes :D<br /> Ca restera un mystère !<br /> A bientôt ...
M
Tiens mon mari est pareil : il n'entend jamais rien la nuit...c'est peut être génétique, un truc dans le chromosome Y !<br /> Ravie que vous trouviez des solutions pour pas peter un cable !
R
Tiens, coucou Pitto :D<br /> Et merci, mais tu n'en veut pas comme belle fille pour ton Enzo alors tant pis pour toi ;)
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité