Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2008

Vacances à l' hopital-Part Three

Photo352

Mercredi 16 Janvier > J'ai donc passé une nuit difficile, seule avec Sasha dans la chambre, ma puce a eu un biberon de lait artificiel à cause d'une infirmière ne connaissant rien à l'allaitement etc...
Vers 9h, un docteur, jeune,sympa,beau gosse (genre le docteur Carter ou Shepard de l'hopital Trousseau huhu) passe, accompagné d' une nuée de jeunes medecins/infirmières. Il plaisante un peu, examine Sasha qu'il trouve plutôt en forme, elle ne "siffle plus", on lui a renlevé l'oxygène sans lequel elle se débrouille bien, il me dit : "On verra comment se passe la nuit sans oxygène, si tout se passe bien, vous sortirez peut etre demain". Bizarrement, je n'y crois pas trop. Ca me parait trop tôt, trop optimiste (un autre docteur et  ma voisine de chambre avait l'air de dire que ca pouvait durer une semaine) et puis je suis fatiguée et de mauvaise humeur à cause de la veille...
Ensuite vient la kiné, pareille, la trouve bien, arive à lui expulser quelques glaires, bref, Sasha va mieux !
J' ai au téléphone ma mère, Nicolas, et ses parents, comme presque tous les jours, qui me soutiennent/me rassurent/se réjouissent avec moi des bonnes nouvelles. J'ai aussi la perspective de la visite de ma copine Elise, qui doit passer en début d' après midi.
Et puis, soudain, arrive LE problème de la journée. Du personnel arrive pour enlever le lit jaune à barreaux à côté de celui de Sasha, et y mettre à la place un lit "de grand". Et là arrive une tornade : une certaine Marie-claude, 5 ans, et sa mère. Dès le début je sens venir les problèmes : la marie-claude est raleuse, agitée, et la mère un peu bizzarre. Sasha est en train de s' endormir, mais la petite fille fait du bruit etc...
La mère, sensée quand même, me dit qu'elle trouve ça bizarre qu'ils mettent dans la même chambre un bébé et une "grande" de 5 ans. Que la sienne a besoin de bouger, de faire du bruit, que ça va empêcher la mienne de dormir, et je lui dis que oui, c' est sur, et pareil pour la mienne qui ne fait pas ses nuits, que ça va les empêcher de dormir cette nuit etc...
Comme Sasha dort bien, je préviens les infirmières, et sort m'acheter à manger, plus des biscuits et du jus de fruit pour la "visite" d' Elise. Quand je reviens, la Marie-claude me colle : Oh qu'est-ce que t'as, Oh fait voir, oh je peux en avoir ? et que je viens à deux centimètres de toi pour voir ce que tu manges/ce que tu lis...
Je m'assoie, mange en lisant un magazine. Je me lève dix seconds pour prendre un truc dans "notre" placard, je reviens : mon magazine a disparu. Je me dis : c'est quand même pas ...? Et ben si. La gamine revient avec un sourire innocent en montrant une pub avec Dora l'exploratrice : Eh je peux l'avoir cette page, tu me la donnes ? Evidemment la mère n'a rien vu ou ne veut rien voir. Je lui donne, en lui disant un truc genre : Laisse moi manger, quand même ! mais je n'ose pas etre désagréable (j'ai un problème avec ça je déteste les conflits/donner une mauvaise image de moi donc souvent j'encaisse et je râle à l'intérieur mais ne dit rien. Sauf avec les gens que je connais bien, ça va, mais au boulot par exemple, je faisait pareil) Et puis je suis surtout, dois je le rappeller crevée et de mauvaise humeur. J'appelle Nicolas pour lui raconter, lui dire que j'en peut plus, je ne sais pas si je vais tenir une journée/une nuit avec cette gamine et sa mère, qu' il manquait plus que ça etc...
Début d'aprèm : Ma Elise qui arrive, et qui rapidement est autant, voire plus agacée que moi par la gamine et sa mère. La mère rale un peu pour que sa fille se mette au lit, la fille s'execute mais ne dort pas, alors que la mère, si. Et Marie Claude fait du bruit, se lève etc... Avec Elise on discute dans le couloir, je lui raconte ma mauvaise nuit, et le fait que je suis à bout de nerfs, que je ne veut pas en plus avoir à babysitter une gamine de 5 ans dans l'état dans lequel je suis ! Elise me soutient, me dit d'aller boire une café en bas, d'appeller ma mère, d'en parler aux infirmières pour voir si un changement de chambre n'est pas possible etc...qu'elle elle va rester pour surveiller Sasha. Alors voilà que je repleure, que je dis tout à ma mère, et à une infirmière qui me voit pleurer dans les couloirs. Voilà qu'en plus la gamine est sorti voir ce que je faisait et me suit, et là, je lui dis d'une manière un peu brusque : tu me laisses, s'il te plait ?
L'infirmière me dit qu'elle comprend, que pour la chambre, ca lui parait difficile, qu'ils n'ont pas eu le choix parce que plus de place, mais qu'elle va voir ce qu'elle peut faire etc...
Plus tard, une autre infirmière vient me voir : malheureusement pour une autre chambre ça semble compromis, mais elle me dit qu'on va bientôt sortir avec Sasha, que la Marie Paule ne sera plus dans cette chambe là le lendemain etc...Je lui dit que je voudrais tirer mon lait au moins pour que si la même chose que le veille se produit, on donne à ma fille de MON lait, et non du lait artificiel, mais que je ne me vois pas me tirer mon lait avec la gamine qui va venir coller son nez sur moi et qu'est-ce que tu fait, et c' est quoi ça ? Elle me dit qu'elles vont me trouver une salle ou je pourais être tranquille pour le faire. Ouf, c' est déjà ça...Puis Elise doit me laisser, et le festival continue. A un moment où sa mère prend une douche dans la petite salle se bains, la Marie-Claude vient toucher ma puce à travers les barreaux, essaye de toucher la machine parce qu'elle bipe, me pose douze miliards de questions alors que je veut juste être tranquille. Bref je rappelle N ico, car suite aux conseils de pleins de monde (ma mère, une infirmière, Elise...) je commence à me dire que je vais peut être le laisser s' occupper de Sasha cette nuit et rentrer dormir chez nous pour récupérer, parce que je suis vraiment à bout de nerfs.
Mais Sasha étant très demandeuse je ne trouve pas le temps de me tirer du lait avant que Nico arrive (et puis je n'avais pas envie de laisser Sasha à la portée de Marie-Claude)J'y vais une fois qu'il est là mais entre la fatigue, le stress (et peut etre un léger manque de lait) je ne tire quasiment rien. Un peu honteuse, mais me disant que c' est la seule solution je les laisse finalement après le repas et après une tétée en me disant, que puisqu'elle a déjà pris un bib de LA aors que je ne le voulais pas, ce n'est pas d'en reboire deux cette nuit là qui va changer grand chose. Je ne me sens pas très bien, mais j'ai l'impression de ne pas trop avoir le choix.

Donc oui j'ai passé la nuit loin d' eux (loin de Sasha c' était la première fois) mais j'avais confiance en Nico, je savais que ma puce allait beaucoup mieux, et j'en avais vraiment besoin car j'étais dans un état de nerfs pas possible et je devais stresser Sasha. J'ai enfin pu dormir plusieurs heures à la suite, et les ai retoruvé avec bonheur le lendemain matin, reprenant le relais avant que Nico parte travailler. Et là, de plus, une bonne nouvelle m' attendait : la docteur passe, l'examine, voit que la nuit sa saturation a été bonne même sans oxygène, qu'elle ne siffle plus etc...et me lache : "Bon, ben vous allez pouvoir sortir."
Je ne vous raconte pas la surprise et le bonheur, moi qui nous voyait là au moins encore pour une nuit (sinon je crois que j'aurais pu tenir la nuit d'avant à l'hosto, mais bon...) Le petit problème étant juste qu'on avait accumulé pas mal d'affaires, et que j'étais trop encombrée pour pouvoir repartir toute seule avec tous les sacs plus Sasha dans l'echarpe porte-bébé, et son père était parti bosser à peine une demi heure avant ...
Finalement j'ai appellé ma copine Elise qui m'a donc rendu un grand service, car je ne me voyais pas rester là encore jusqu' à la sortie du travail de Nico (avec toujours Marie-Claude et sa mère...)
Le moment ou j'ai pu enlever les electrodes et perfusion du torse et du pied de Sasha, puis m' éloigner du lit à barreaux avec elle dans mes bras a été un pur bonheur ...

(Ouf enfin fini ce récit hospitalier !)

Sur les photos, Sasha "sur le départ". Je l'avais posée dans le fauteuil-lit, je me tenais face à elle, la regardait dans les yeux, lui souriait et lui disait "On va rentrer chez nous ma puce, oh oui mon amour de ma vie et gna gna gna ... " (quoi, on a bien le droit d' être gaga, mince !)

P.S : Elle a les joues rouges à cause du scotch qu'ils avait mis sur les "lunettes" (le truc pour l'oxygène) pour que mademoiselle ne se l'enlève pas...

Photo354Photo350Photo351 

Publicité
Commentaires
A
Merci ! Oui les enfants mal élevés et leurs parents laxistes, c' est insupportable, mais fatiguée comme je l'étais je cois que de tout façon je n'aurais supporté aucun enfant de 5ans !!<br /> Bises
A
Elle est trop mimi quand elle sourit : ça l'a pas trop traumatisé. Et bien cette Marie Claude! Moi c'est une amie de ma mére qui est venue avec sa petite fille de 5 ans : elle toussait , se mettait les mains dans la bouche et touchait Zelia aprés, lui carressait fortement la tete alors que je lui avais expliqué que sa tete était fragile et le summum a failli renverser son berceau en s'appuyant dessus. Et tout ça sans que sa mamie ne dise rien alors quand pour terminer la gamine a voulu la porter je me suis quand meme un peu énervée. Mais bon c'est chiant quand les parents ou grands parents ne disent rien et que tu oses pas trop engueuler la gamine. Je te comprend ça a du etre vraiment pénible.
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité