Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
1 février 2008

Moral en berne

milkmilk2

 Pas trop le moral depuis hier soir. Pleins de choses qui entrent en compte : notemment que Mademoiselle Sasha n' est visiblement pas prête à faire ses nuits. J'en parlerais dans un autre post plus en détail, aussi pour moi, pour voir les progrès éventuels nuit après nuit, mais en gros, et comme souvent, Mademoiselle couchée à 21h n'a dormi que trois quarts d' heure pour se reveiller en pleurant, et pleurer pendant un très long moment ensuite, qu'on soit avec elle ou pas et grosso modo quoi qu'on fasse...jusqu'à ce que j'aille me coucher à 23h, la mette au sein et qu'on s' endorme toutes les deux comme ça.
Ensuite j' ai l'impression qu'elle a passé la première partie de la nuit greffée à mes nichons (heureusement je somnolais/dormais un peu quand même) y'a qu'à 3h du mat' ou, bien reveillée, je me suis décidée à la mettre dans son lit accolé au notre, elle a gazouillé un moment, puis s' est endormie (enfin !)...pour se réveiller vers 7h pour téter (bon, 4h de sommeil entre...c'est potable) sauf qu'après elle s'est re reveillée (et bien eveillée) à 8h30 (Pfff...encore sommeil, moi) J'ai somnolé encore un peu avec elle à mes côtés tant qu'elle ne chouinait pas, puis on s' est levées...Bref c' est encore loin d' être ça, et le pire, c' est qu'elle a heureusement déjà fait (un peu) mieux. Alors bon, okay, elle est petite, c' est normal, blabla. Sauf que moi j'en ai marre de lire sur le forum ou je traine, ou sur les blogs de Maman que je visite que presque tous leurs bébés (et parfois des plus petits ) font leurs nuits, ou des fois c' est genre : "Oh c'est plutot pas mal, ma fille a dormi de 20h à 8h mais bon, elle m'a quand même reveillée à 4h du mat' parce qu'elle avait faim, pffff, ca serait bien si elle zappait aussi ce biberon là gna gna gna" (Non mais elle se rendent compte de ce qu'elles disent certaines ? Leurs bébés dorment 8h d'affilée et elles trouvent le moyen de se plaindre ? Ben ouais,c' est con mais ça m'enerve)
Alors voilà, c' est puéril sans doute, mais je suis jalouse, déjà parce que c' est un crève coeur pour moi de la voir/l'entendre pleurer autant tous les soirs, parce qu'entre les conseils des uns/des autres/des livres que je lis là dessus je ne sais plus qui croire/qui a raison (laisser pleurer bébé ? Ne SURTOUT pas le laisser pleurer ? L' habituer à l'endormir autrement que sur mes seins ? Ou la mettre au sein, tant pis, si c' est le seul moyen de dormir ?)parce que j'aimerais que Nicolas et moi on ait un peu de temps pour nous le soir, parce que j'aimerais bien dormir plus et mieux etc...Mais aussi que parfois, je ne peux m' empêcher d' être un peu "vexée" que ma fille ne fasse pas ses nuits, comment expliquer ? C' est comme si ça faisait d' elle un bébé moins "super" (je vous rassure, je l'aime tout autant hein) moins parfait, et comme si moi j'avais aussi peut être quelque chose à me reprocher ...Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on fait mal ? Je n' ai pas envie qu'on dise de ma fille que c' est un "bébé difficile", je n'ai pas envie de me dire ou d' entendre que je suis trop stressée, trop perfectionniste, et que je la stresse encore plus etc...Bref je patauge.

Coup de blues aussi parce qu'il fait un temps plus que pourri à Paris, froid et pluie, donc on est pas sorties depuis deux jours, et pour couronner le tout une petite crève qui m'a repris depuis dimanche dernier et ne passe pas (mal à la gorge, nez pris, petite toux etc...) et ça me rend angoissée par rapport à Sasha, peur de lui filer mes microbes, du coup je me force à ne pas l' approcher trop, ne pas trop faire de câlins, ne pas lui faire de bisous, ce qui est encore un crève coeur monstrueux, je vous laisse imaginer...
Ajoutez à ça que je ne ressemble à rien, et puis deux jours à rester chez moi ben forcément je traine en pyj', pull bien chaud,et même si je rentre à peu près dans mes jeans d' avant grossesse, ils me serrent et surtout comme c'est des taille basses, j'ai mon bide (de femme enceinte de trois voire quatre mois) qui passe par dessus, trop classe, et d'en haut je suis encore plus forte, surtout avec ces obus à la place des seins.
Et vu ce que je mange (l'allaitement me rend affamée) ça ne risque pas de changer de sitôt

Heureusement que la journée Sasha est adorable, fait des sourires et aussi des bonnes siestes qui me laissent le temps de faire un peu de rangement et de ménage, et surtout de m'adonner à internet (encore plus accro qu' avant, je crois)
Bref j'aimerais bien que les choses s' améliorent un peu niveau sommeil pour Sasha, qu'on ait au moins l' impression qu'elle fait des "progrès" à ce niveau là, qu'il y ait des petits mieux, jour après jour, semaine après semaine...Ca me rassurerait un chouilla au moins, même si je ne lui demande pas de faire ses nuits tout de suite (de tout façon, même si je lui demandais, même gentiment, heu ...)
Et puis il faudrait que je décompresse un peu, que mon homme et moi on se fasse un petit restau/ciné en amoureux (Ca, ce sera possible grace à ses parents qui viennent sur Paris bientôt pour quelque jours, merci d' avance !) et peut être que je prenne un peu soin de moi, de mon corps : un soin/massage en institut ? Un Hammam entre copines ? Un tour chez le coiffeur pour un changement de look ? (Sauf que je déteste le coiffeur, que je refuse qu'on me coupe les cheveux vu la lenteur à laquelle ils repoussent et que y'a pas grand monde qui sait coiffer les cheveux frisés/crépus)

Bref, je sais pas, mais aujourd' hui, j'ai pas le moral, voilà. Heureusement, demain c' est le wee-end, ce qui veut dire que Nicolas sera là, avec nous...Si en plus le soleil pouvait venir un peu, ou la pluie nous lacher, ça ferait du bien, merci, voilà.

[Sur les photos, Sasha porte le T-shirt H&M dont je parle plus bas]

Publicité
Commentaires
A
Huhuhu, j'imagine bien qu'une fois que bébé fait ses nuits, d' autres choses arrivent pour re fiche un peu le bordel ! Merci de tes conseils, finalement j'en ai pris mon parti et je relativise...Et puis je n'ai pas envie de faire comme certaines qui "gavent" leur bébé le soir avec plein de lait artificiel voire de la farine ou des céréales dedans, je l'allaite, donc je fais avec, c' est tout :D
M
Et encore ce n'est pas gagné toutes les nuits. Elle se réveille toujours, mal de dents, tétine abandonnée, cauchemars... :-) Mais bon après cela fait partie du quotidien et il y a moins de fatigue
M
C'est marrant mais moi aussi j'avais toujours plein de copines dont les enfants faisaint leurs nuits la première semaine après être rentrés de la clinique (véridique) ou alors à deux mois. Rassure toi, la mienne n'a fait ses nuits qu'à six mois et je me souviens mon desespoir de mère allaintante qui rêvait de pouvoir passer une nuit peinard. <br /> Sauf que voilà, je n'ai jamais eu le courage de tirer mon lait sauf à la fin quand je n'en pouvais vraiment plus pour permettre à mon compagnon de prendre le relais.<br /> J'ai cédé aux conseils, toujours bienveillants mais parfaitement inadaptés, de mon entourage, me disant que mon lait ne la nourrissait pas assez (elle prenait pourtant un kilo par mois :-)); que passée 5 kgs elle ne moufterait plus la nuit. Que nenni :-) J'ai donc essayé de lui donner du lait artificiel vers ses deux mois mais là hélas, des coliques comme jamais elle n'en avait eu. Et vas-y que je me tortille et je hurle...<br /> Bref retour au sein et elle a commencé à mieux dormir petit à petit et le moment radical a été celui ou je l'ai donné à la nounou. Le changement de rythme l'a achevée et elle a dormi tant qu'elle a pu toutes les nuits de 20h30 à 8h30 le matin car je ne retravaillais pas encore.<br /> Conclusion : A deux mois il est tout à fait normal qu'un bébé ne fasse pas ses nuits, et il est tout à fait normal que toi, tu sois fatiguée. Et il est normal que tu te sentes comme un énorme biberon, des fois ça énerve vraiment, vraiment et tu te dis, j'en ai marre, qu'est-ce que j'en ai marre :-) Mais au final bébé profite à fond, elle a moins mal au ventre qu'avec du lait maternisé. Elle sera moins malade (vérifié), et avec du recul tu seras très heureuse de ton expérience et tu en élimineras tous les mauvais souvenirs. Ceci dit, si tu as envie de passer au lait maternisé pour ne pas craquer, vas-y, elle a déjà profité deux mois de ton lait c'est déjà beaucoup^. Biz. Mag
A
Merci ! Certes, ce n'est pas forcément encourageant, mais c' est rassurant d'une certaine manière, ca prouve que non, ce n'est pas forcément anormal qu' un bébé ne fasse pas ses nuits à un mois. C' est vrai qu'il y a une espèce de course à ça,de compétition entre les jeunes mamans "Et le tien, il fait ses nuis ?" comme si ca rentrait en ligne de compte pour savoir s'il est "aimable", comme de savoir s'il est beau ou non, s'il est eveillé ou pas etc...Je sais bien qu'elle les fera quand elle sera prête, mais j'anticipe trop sans doute, j'angoisse par avance que ça ne s'améliore pas.Et que la fatigue s'accumule et donne un état de blues permanent, ce que je n'veux pas !<br /> Comme ça fait longtemps, je t'enverrais bien un petit mail ce week-end si j'ai le temps, ça m'interesse d'avoir ton avis (et ton vécu) sur nos méthodes d' endormissement (enfin de tentatives...) <br /> Bises
M
J'ai aussi eu des moments de gros ras-le-bol, envie de passer au lait artificiel pour "remplir" le ventre de ma fille et donc pour lui faire faire ses nuits... mais ça ne marche pas... J'ai bien fait de ne pas le faire !<br /> Envie de la coucher loin de nous et de la laisser pleurer... mais ça ne marcher pas... J'ai bien fait de ne pas le faire !<br /> Bref, envie d'avoir un bébé parfait, adorable le jour et qui fasse ses nuits à un mois... Ben non, on peut dire ce qu'on veut, les bébés prennent tous seuls leurs rythmes. <br /> La mienne n'a pas dormi 4h de range avant d'avoir plus de 4 mois. La mienne s'est endormie au sein jusqu'à 6 mois passés. La mienne n'a pas fait ses nuits complètes avant 10 mois.<br /> Je sais, ce n'est pas un exemple, et ce n'est pas encourageant. <br /> MAIS la mienne est hyper heureuse, hyper épanouie et hyper vive !!! C'est un régal, et je ne regrette rien !! Même si j'en ai vraiment vraiment bavé !
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité