Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2008

Mon amour de ma vie ...

CIMG0548CIMG0547

(Oui je sais grammaticalement le titre n'est pas "correct" mais c'est comme ça que j'aime à appeller Sasha de temps en temps :D)

Cela fait maintenant un an que tu as commencé à prendre vie dans mon ventre...

Sache que je t'aime un peu plus chaque jour. Parfois j'ai encore du mal à réaliser que j'ai réussi à "fabriquer" un petit être humain, et un aussi joli bébé que toi mon amour. Que je t'ai porté, que je t'ai mise au monde.
Que certains de mes gènes, mélangés à ceux de ton père, t'on fait comme tu es là, face à moi.
Tes grands yeux curieux, qui nous fixent intensèment, ton petit nez retroussé, ta jolie bouche qui aime tellement téter, tes joues rebondies et roses, tes p'tites oreilles.
Je ne me lasse pas de ces moments ou je te nourris, encore si nombreux chaque jour, ton application, ta machoire qui bouge, tes petits doigts qui aggrippent mon t-shirt, ou la bretelle du soutien gorge.
Je ne me lasse pas de ces calins, de ces bercements, souvent après la tempête, ta tête reposant dans mon cou, moi bisouillant le tien, sniffant ton odeur de bébé, ou murmurant des paroles apaisantes dans ton oreille.

Bien sûr, tout n'est pas que sourires, joie et volupté. Bien sûr il y a des cris parfois, des pleurs, des petits sourcils froncés et des moues boudeuses. Oui, tu demandes beaucoup : d'attention, de bras aimants, de bercement, de tétées, de câlins. Mais tu n'es encore qu'un tout petit bébé de trois mois, mon coeur, alors c' est bien normal.

Parfois, souvent lors de la tétée du soir, quand je t'allaite allongée dans le lit, je caresse tes petits cheveux, je t'observe, te "mange" du regard, et j'ai l'emotion qui me submerge et les larmes qui montent.
C' est par amour, tout ça, ma Sasha. Rien qu'en écrivant cet article j'ai envie de pleurer.
Je suis contente de faire tout ce que j'estime le mieux pour toi, pour que tu sois en bonne santé, que tu grandisses bien, que tu sois une petite fille, puis une grande fille, puis une femme heureuse et épanouie.
Je suis fière -moi qui en ait tellement manqué- de t' "offrir" la chance d'avoir un si chouette papa, qui sera toujours là pour toi, je le sais, comme moi, et qui t'aime lui aussi de tout son coeur.

Pardonne nous d'avance nos erreurs, ma puce, parce qu'il y'en aura, pardonne moi ces moments ou je suis un peu enervée contre toi parce que tu hurles dans mes oreilles et ne veut pas te calmer parfois, tu sais que ça ne dure jamais bien longemps, et que je m'en veux, ensuite.
Parce que tu es l'amour de ma vie, ma Sasha. Et ce qui est si bouleversant, c' est de voir dans tes yeux que c' est réciproque, que je suis ton univers, ton soleil.
Oui, je vois ton regard posé sur moi, les grands sourires que tu m' adresses, et je me dis que jamais quelqu'un ne m' a regardé comme ça, ne m'aimera autant que toi, n'a autant besoin de moi...
J'espère que je serais toujours à la hauteur, mon amour de Sasha.

Publicité
Commentaires
A
Lilou > Merci bien...Je me rappele bien la fois où on s' est vues, je ne me souvenais pas particulièrement t'avoir dit que je voulais un enfant avant trente ans, mais oui, je l'ai toujours pensé. Et bien sûr que le jeu en valait la chandelle, oui :D<br /> <br /> Tata > Merci...L'idée de ce texte a trotté quelqus jours dans ma tête, je me suis dit qu'il fallait que j' essaye de mettre en mots ce que je ressentais pour elle, même si c'est difficilement resumable... L'anniversaire de ses "un an" (en quelque sorte) m'a décidée !
T
Et oui, on ressent bien les larmes au coin de tes joues à l'heure où tu couchais tes mots. C'est très joli, Roze. Charmant.
L
Voilà une jolie déclaration d'amour à son bébé... C'est émouvant, sincère et bourré d'émotion. J'pleure pas, mais j'suis émue...<br /> <br /> Je ne sais pas si tu t'en rappelles, une fois où on s'est vues, on était allées se balader dans un parc, on avait vu des mioches qui jouaient, et tu avais dit que ce serait super d'avoir un bébé avant tes trente ans... C'est fait, et le jeu en valait la chandelle, à ce que je vois :o)<br /> <br /> Bisous!
A
Shirley > Je voulais pas toutes vous faire pleurer huhu. Bisous <br /> Andy > Merci bien. Oui c'est tellemnt mignon quand elles s' aggrippent à nous et qu'on dirait qu'elle ne veulent plus nous lâcher !<br /> A bientôt
A
Vraiment trés beau et illustré par une trés jolie photo de Sasha. Moi aussi j'adore quand Zelia agrippe mon tee shirt quand elle tete: c'est vraiment génial!
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité