Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2008

L'expedition de fin de journée...

CIMG0507
CIMG0508

Hier, Sasha et moi avions rendez vous à 17h30 dans un centre de radiologie pour vérifier si, après trois autres séances de Kiné respiratoire, elle n'avait enfin plus rien dans ses poumons.
Après renseignement sur le trajet -20 mn en bus normalement- nous partons une demi heure avant, direction l' arrêt de bus.

Galère un : Le temps indiqué pour l'arrivée du bus est : 15 mn. Je râle. Une petite vieille me dit que c' est parce qu' il y'en a un qui vient juste de passer. Je me dis merde : on va être en retard. Et puis je déteeeeeste attendre. Mais bon, pas la choix. Une autre petite vieille me laisse de la place sur la banc. Sasha est eveillée mais cool, ouf.
Et là commence le questionnaire -bon ça passe encore elle était plutôt sympa en fait mais c' est parfois saoulant- "Oh, il est tout petit non ? Ah c'est une fille, elle a quel âge ? Oh elle est mignonne, elle a l'air très eveillée. Et comment elle s' appelle ? Mais elle a pas froid là ? Et ça la tiens bien ça ?(en montrant l'echarpe porte bébé) Vous êtes sûre ?Parce que ça ressemble pas à ce qui se fait normalement ?(Là je commence à être un peu saoulée mais bon je reste sympa)
En parlant à Sasha :"Et de quelle couleur ils sont tes cheveux?" Moi, faisant un peu glisser le bonnet de Sasha pour lui montrer : "Ah non la pauvre, faites pas ça, il fait froid" (PFFFFFFF) "Moi j'ai pas eu d' enfants, mais si j'en avais eu...bla bla bla bla bla bla" (Ouais, ben t'avais qu'à en faire hein)

Au final, le bus arrive enfin après 20 MINUTE d' attente . Et bien sûr il est SUPER BONDE (Je suis déjà un peu de mauvaise humeur et je sens la  galère continuer )
Heureusement, comme souvent faut bien l'avouer quand je porte Sasha en echarpe, on me laisse une place.
Mais même assise, difficile de bouger trop. Le bus démarre et avance suuuper doucement (y'a des embouteillages) Je soupire, re soupire et re re soupire. A côté de moi, debout, une maman, avec devant elle, sa fille d'un an et demi dans une poussette et en face de nous une dame un peu bizzarre qui refait le coup à la maman : "Oh elle s'appelle comment votre fille ? Et elle a quel âge ? " Et va y qu'elle lui touche la joue, le pied etc...Je sens bien que ça enerve la maman et ça m'enerve pour elle.
Pourquoi les gens se croient obligés de nous bombarder de questions/conseils, et surtout de toucher nos enfants alors qu'on sait pas OU ILS ONT FOUTU LEURS MAINS AVANT BORDEL !
Je me décide à risquer un oeil sur mon portable pour voir l'heure : 17h40 (Meeeeerde suis déjà en retard de dix minutes) J'appelle la centre de radiologie pour leur expliquer que je ne vais pas arriver avant dix bonne minutes encore (Arrgh je déteste être en retard, et le plus fort, c'est que j'espèrais que ça serait vite plié, parce que j'ai les seules clés de la maison vu que j'avais oublié les miennes chez ma mère et que du coup, Nicolas risque de trouver porte close)

Bref. V'là la femme bizzarre qui me parle "Vous aviez un rendez vous ? Ah ben vous allez etre en retard, hein"(Sans blague, j'avais pas remarqué)
En plus, Sasha chouine un peu . Aaaah. Heureusement elle finit par s'endormir. La maman me dit que la mauvaise circulation c'est parce qu'il y a eu des manifs le matin même (je sais même pas qui a manifesté).

Bref. Dix minutes plus tard, mon arrêt arrive enfin. Je cherche la bonne rue, le bon numéro...j'arrive enfin. Là j'attends à l'accueil, votre carte vitale, la prescription etc...puis on me fait descendre dans une salle d'attente.
Il est déjà 18h, et l'attente continue. A départ Sasha, reveillée, me fait des beaux sourires, j'essaye de prévenir Nicolas qu'on n'est même pas encore passé mais il ne répond pas, je marche en long et en large tout en râlant et en essayant de divertir Sasha dans son echarpe, la mauvaise humeur continue, je me dis : "Je sais que je suis en retard mais c'est pas ma faute, et puis je suis pas tout seule, je suis avec un bébé de trois mois, merde, ils pourraient me faire passer rapidement! "

En plus Sasha recommence à chouiner et je me dis qu'elle va bientôt avoir faim et que ça va être la galère... Il est déjà 18h30 (pfff)

"Pour le bébé Sasha, vous venez ?" Aaah enfin. Là, il faut déshabiller Sasha sur un "matelas de fortune" comme me dit la radiologue -super haut en plus- puis assoir Sasha torse nue contre un truc froid et lui tenir les bras en l'air alors qu'elle pleure, tout en faisant qu'elle ne bouge pas trop et garde son torse collé contre la "vitre".
Un essai, raté. Deuxième essai, c' est bon, on me dit que je peux la rhabiller, je me retrouve dans une toute petite pièce -entre l'endroit ou on fait la radio et la salle d'attente-
Sasha, même dans mes bras, même rhabillée, pleure cette fois franchement. La jeune femme, sympa me dit : "Vous allaitez ? Vous voulez rester là pendant que vous la nourrissez ?"

Donc voilà que j'allaite Sasha dans cette toute petite pièce en attendant le verdict du docteur et priant pour que tout se passe vite, et que la radio soit nickel. Au bout de quelques minutes Sasha lâche le sein, la porte s'ouvre, la femme médecin ,sympa, s'extasie devant les beaux yeux de Sasha et "Qu'elle est mignonne", et "Qu'elle a l'air eveillée!", et puis elle vous ressemble, ah bon, merci etc...Et là, v'là enfin la bonne nouvelle :

"Bon la radio est un tout petit peu floue parce qu'elle a du bouger un peu mais pour moi y'a plus rien hein, plus de traces, tout va bien..." (Grand soupir intérieur)
Tout semble aller mieux donc, je suis ragaillardie par la bonne nouvelle, je remonte à l'accueil, Sasha rechouine un peu (merde pourtant elle a mangé, me dis-je) viens mon tour, 60 euros, merci (Ah ouais, sympa, j'espère que ça va m'être quasi remboursé par la sécu et la mutuelle...), je sors, mais où va se trouver l'arrêt de bus dans l'autre sens ? Il fait nuit, il pluviote toujours et que vois je passer devant moi ? Le bus que je devais prendre, qui va bien trop vite pour que je puisse le rattrapper. Aaah la poisse. Je couvre la tête de Sasha avec un pan de l'echarpe et je marche jusqu'à l' arrêt qui n'a pas d'abribus, c' est con, hein ? J'espère que le bus d'après va arriver bientôt (15 mn au max dit le panneau pfff), il pleut toujours un peu, pas de parapluie, je me réfugie un peu sous l'auvent d'une boutique, heureusement Sasha s' est rendormie, mes pieds sont mouillés j'ai froid et...20 mn plus tard le bus n'est toujours pas là. Je suis proche de la crise de nerfs, un coup de mou, fatiguée, d'humeur execrable, je déteste les bus et les chauffeurs de bus, j'me dis que j'aurais du prendre le métro, merde, et Nico qui doit attendre et qui répond toujours pas, et il fait froid et Aaaaaaaaaaah. Nico finit par répondre et me dit qu'il m'attend chez le traiteur chinois qu'on connait bien et chez qui on comptait prendre à manger le soir, et le bus arrive enfin après...30 MINUTES D'ATTENTE (j'ai cru que j'allais péter un truc tellement j'atais enervée) Et evidemment, comment est le bus ? Bondé bien sûr... Tellement que je suis bloquée près du chauffeur, maudissant les mouvements du bus et protégeant tant bien que mal Sasha, heureusement à l'arrêt d'après j'avance un peu à l'interieur, et un monsieur me laisse sa place. Il est 19h30 et je prie pour que Sasha ne se reveille pas tout de suite en se mettant à pleurer parce que je ne saurais pas gérer le truc à ce moment là.
Je me raisonne en me disant que l'essentiel c'est que Sasha soit en bonne santé, et que je vais peut etre pouvoir rentrer chez moi dans pas longtemps.

Au final j'ai retrouvé Nico chez le traiteur chinois, on a pris à manger et on est rentrés chez nous : le pied quand j'ai enfin pu faire pipi, changer Sasha qui puait d'la couche (en plus je lui avait mis une jetable un peu à contrecoeur en me disant que ça serait quand même plus pratique si il fallait la changer là-bas) et glisser mes pieds dans des chaussons chauds.

Bref, tout ça n'est pas bien grave, hein, mais cette fin de journée ça a quand même été un peu la galère.

Maintenant, je m'en fous bien, et la bonne nouvelle c'est donc que : Sasha n'a plus besoin de séances de kiné ou de je ne sais quoi encore (et comment j'ai bien fait de pas lui donner ces antibios puissants qui lui aurait bousillé sa flore intestinale !!!)

[Sasha porte sur les photos un ensemble sarouel-chemise trop mimi réalisé par une fée super douée ]

Publicité
Commentaires
A
Ha ba non c'est la fée niasse qui la faite! Ravissante ( la puce et la tunique!! )
A
Shirley> Ouiiiii,c' est vrai ! j'y pense, je fais ça tout de suite, Sasha dort. <br /> Tata > Oh bah merci pour Sasha puis pour mes lectrices. Y'en a aussi beaucoup qui ne commentent pas ici mais qui font des trucs extra avec leurs doigts (blogs à voir dans mes liens.) <br /> Moi aussi, ça m'epate, je sais même pas tricoter une chaussette ou coudre un ourlet...<br /> Suis passée sur ton blog et ai laissé un comm > Ton dernier article m'a bien fait marrer.<br /> Ah tiens, Sasha ne dort plus...
T
Ah ben faut pas hésiter à laisser des commentaires sinon ça va être un blog hyper cloisonné : tout ce que je déteste !<br /> Je suis passée chez Madame Niasse. Moi, ça m'épate...<br /> Et je dois dire en fait que beaucoup de tes commentatrices ont de supers blogs (doux, délicats, belles photos, magnifiques réalisations etc.).<br /> Sasha est vraiment une belle pépette : on ne se lasse pas de suivre son évolution.
S
Et bien, quelle fin d'aprem !!! Heureusement manger chinois ça réconforte :D<br /> N'oublie pas de m'envoyer les photos (et vice versa d'alleurs !)
A
Ouai c'est exactement ça je calcule sans arret. Moi qui ne suis pas trop prevoyante à la base, ma vie est maintenant réglée comme une horloge ce qui perturbe un epu mon entourage...
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité