Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2008

Les chiffres du mois

CIMG1982
CIMG1980
Je manque à tous mes devoirs ...
Compte rendu de la visite des six mois :
Poids de la miss :
7 kilos 100
Taille de la (petite) miss:
64 cm
Périmètre crânien :
43
Tout va bien, monsieur l'pédiatre la trouve toujours bien dégourdie et en pleine forme.
Pour la diversification il nous a dit qu'on pouvait commencer les fruits en compote l'aprèm, en plus de la purée le soir, ce qu'on a fait (c' était Lundi dernier hein)
Pour la viande et un deuxième repas par jour ça sera dans un mois environ.
Il a apparemment vu une trace des futures quenottes et nous a dit qu'elle(s) devrai(ent) sortit d'ici quinze jours grand max, que c' était imminent etc... (mais toujours rien à l'horizon)
Ce qui a été drôle, c' est quand Nico a commencé à demander conseil niveau sommeil... c' est pas que je fais pas confiance aux pédiatres, hein, et en plus celui ci est adorable et tout mais je me doutais que ces conseils ne nous seraient pas d' une grande utilité. Best-of :

"Faut pas l'habituer à la poussette hein!" (j'imagine que ça marche aussi avec l'echarpe sauf que c' est utilisé moins couremment, bref : trop tard ai-je eu envie de dire)

"Oui c' est sûr, y'a des bébés qui font leurs nuits plus tard, qui pleurent plus que d'autres, on ne sait pas à quoi c' est dû etc..."(ouais ça nous avance pas trop quoi) Et puis s'en est suivi quelques conseils et un :

"Y'en a même qui dorment avec leur bébés hein ! (sourire dépité de ma part genre : Non, y'a des gens qui font ça ?! huhu) eEt puis enfin le ponpon -j'ai beaucoup ri interieurement- :

"C' est sûr, c' est tentant hein,  parce que quand le bébé dort à côté de sa maman il se reveille pas , mais c' est pas une bonne idée...."
???????? Si il savait que Sasha dort à côté de moi quasi depuis sa naissance et que ça ne l'empêche pas -bien au contraire, peut etre ?- de se reveiller pour téter plusieurs fois pendant la nuit!
Bref, malgré tout, pas spécialement suite à son discours, mais suite à plein de petites choses mises bout à bout (la fatigue, son cap des six mois, la conscience d'être un peu ridicule à la "promener" en poussette pour l'endormir le soir dans notre petit salon, après avoir testé la balancelle et d'autres choses...) on a décidé que maintenant le soir, Sasha s'endormirait dans son lit, point.
Et à notre grand plaisir, il y a un net progrès. Ce qui ne veut pas dire qu'elle fait ses nuits, non toujours pas. Mais qu'au moins on a deux/trois/quatre heures à nous deux le papa et moi en soirée.
Bref, cela mérite un post spécial, j'en reparlerais.
Je prépare aussi un post spécial couches lavables, ou je détaillerais les couches culottes et TE1 que nous utilisons. Si ça peut renseigner et/ou convaincre d' autres mamans ...

Publicité
Commentaires
A
Coucou bienvenue chez moi à ton tour ;)<br /> En fait avec Sasha on a pas trop eu le choix <br /> D'une on a qu'une seule chambre<br /> Et de deux moi aussi j'aurais rien contre le fait qu'elle dorme dans son lit après les tétées sauf que dès qu'on la déplace et la met dans son lit elle hurle ^^ Déjà y'a un mieux au niveau de l'endormissement -toute seule dans son lit, enfin !- mais pour l'instant la nuit on continue le co-dodo et même si parfois ça m'exaspère qu'elle tète encore plusieurs fois par nuit, je crois que d'une certaine manière aussi j'y trouve mon compte !<br /> A bientôt !
L
Faut faire surtout comme on le sent. Je n'ai jamais dormi avec mes bébés, ma Lutinette est allée dans sa chambre directement rentrée de la maternité, on allait la chercher pour lui donner le sein dans le lit, puis on la remettait. Pour mon Mini Lutin, il a dormi dans un petit lit à côté de moi pendant 4 mois, tétées dans le lit mais dodo dans le sien, et à 5 mois on l'a mis dans sa chambre. Il commence tout juste à faire ses nuits :S Pour avoir essayé de co dodoter les après midis, je n'arrive pas à dormir correctement avec bébé dans le lit... j'ai l'impression de ne pas pouvoir bouger à mon aise... :S Mais je comprends tout à fait celles qui le font :)
A
Tu as bien raison...mais à force d'entendre les conseils des gens on finit par penser qu'on a tort.C' est pas facile mais bon !<br /> Sinon portage et allaitement grand OUI,pour le cododo une partie de moi adore ça mais une autre partie aimerait bien que ma puce fasse ses nuits dans son lit ;)<br /> Biz
A
Surtout, écoute-TOI !!! Nous, le cododo, on vote pour... et même à 4 depuis la naissance de Marius le mois dernier ! Cododo, portage et allaitement, y'a pas mieux !!! :-D
A
Sandy > Coucou, bienvenue sur ce blog ;)<br /> J' vais aller jeter un coup d'oeil au tien, et merci pour ma puce !!<br /> <br /> Mag > Ben ouais pareil, mensonge par omission ... Et encore celui ci ça va rapport à l'allaitement (pas eu besoin de conseil non plus huhu) au moins il trouve ça bien, la dernière c'était : Encore ? quand je disais que je l'allaitais à 3 MOIS !!!<br /> Bref heureusement qu'il y a internet pour etre bien informé si on sait sur quels sites aller et soutenu sur les forums...je savais bien que je n'écouterais pas vraiment ses conseils de toute façon.<br /> Tous les pédiatres en sont encore à la vieille ecole on dirait !<br /> Bises
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité