Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
6 août 2008

Au jour le jour...

Depuis quelques temps (les vacances ?) Mademoiselle se reveille plus tôt qu' avant, le matin (7h30 Arghhhh)
MAIS elle fait, sans trop pleurer,environ deux siestes d'une heure et demi chacune dans son lit !!!
Il fait très chaud, et lourd à Paris, alors elle est quasiment tout le temps en couche (et pas en couche jetable toute moche plastifiée)
Elle ne mange pas enormement je trouve -moins qu'au début de la diversification- peut etre a cause de la chaleur et puis si elle ouvre une bouche grande comme un four pour les compotes, les purées, ça passe un peu moins SURTOUT si y'a du jambon dedans ...
Elle tète toujours pas mal.
Entre les repas, les tétées, les siestes, elle "joue" avec ses nombreux jouets/doudous mais ce qu'elle prefère c' est -evidemment- les choses qu'elle ne doit pas toucher et surtout mettre à la bouche : les magazines, les chaussures, les telephones -fixes ou portables- et autres telecommandes...
Dans son parc elle joue peu maintenant, et doit s'y sentir trop à l'etroit. Elle aime juste se mettre debout quand elle y est.
Du coup, j'ai eu une idée, même si c'est pas l'idéal et que ça prend toute la place qu'il reste dans le salon : on a déplacé des meubles et étalé notre grosse couette blanche sur notre parquet,avec tous ses jouets au milieu. Elle a plus de place et de liberté de mouvement mais bien sur faut constemment la surveiller pour être sure qu'elle ne va pas manger un journal, ou un fil, qu'elle ne va pas tomber et se cogner la tête etc...
Depuis quelques jours ça y est, elle maitrise aussi le 4 pattes, mais pratique toujours le roulé boulé pour se déplacer parfois, et elle essaie de se mettre debout sur n'importe quel appui qu'elle trouve : un siege, la balancelle, le porte revue, un papa, une maman etc...
Bref ce n'est pas de tout repos de la "suivre" mais je lui suis gré de ses deux longues siestes qu'elle ne faisait bizzarement pas quand elle était plus petite (ou alors sur moi !)
Dans l'aprèm on sort toujours au moins un peu, souvent en echarpe mais entre la chaleur et son poids qui augmente je sens que je vais sortir la poussette de temps en temps, on se promène dans le quartier, dans le parc près de chez nous, on fait les magasins...Parfois avec une copine.
Le soir, on la couche vers 20h, après tétée dans l'obscurité
Il y a eu -rarement mais quand même- quelques fois ou elle s'est endormie sans cris ni pleurs ou même râlements, parfois elle hurle pendant une demi heure et là il faut aller la voir, la rassurer, lui parler doucement, lui chanter une berceuse, la re allaiter puis la reposer etc... mais le plus souvent on va dire qu'elle s'endort soit après 5/10 mn de pleurs, soit en m'écoutant lui chanter sa berceuse ...
Par contre, rien à faire, elle ne tient à nouveau pas plus de 3/4 heures. Est-ce le fait qu'on dorme dans la même pièce qu'elle ?
En général, on va se coucher vers minuit, pas de bruit, on ne la reveille pas, je sombre dans le sommeil et...Sasha se reveille et pleure...
Le problème qu'il reste à résoudre est le suivant : je suis naze j'ai sommeil DONC je la prends dans notre lit, la met à côté de moi au sein, et hop on s'endort. Pas le courage et la force de rester eveillée pour essayer de la reposer dans son lit ensuite. Les rares fois ou j'ai essayé les cris sont pire que quand je la couche le soir, peut etre parce qu'elle voit que je suis là, et qu'elle ne comprend pas pourquoi je ne la prend pas à mes côtés. Et puis, ben on a des voisins (dont un très con qui nous a mis une lettre anonyme sur la porte pour se plaindre, humpf, c'est vrai que la Miss a une voix perçante) on a sommeil, le papa travaille...donc pas la force de lutter.
Conclusion : Elle fait "ses soirées" ce qui nous fait du bien, mais toujours pas ses nuits, elle dort toujours dans notre lit et comme le sein est à proximité d'elle et ben elle continue de téter pendant la nuit.

Voilà en gros notre quotidien en ce moment, et quelques photos pour illustrer tout ça :
CIMG2616
CIMG2609
CIMG2642
CIMG2643
CIMG2650
CIMG2633

Publicité
Commentaires
A
Merci Miss ;)
V
Elle fait de magnifique progrès et reste toujours aussi jolie ta puce!
A
Coucou Claire :)<br /> Je comprends ton point de vue, et il est certain que j'y trouve mon compte dans le cododo, mais c'est vrai qu'au départ j'y suis venue parce que Sasha pleurait dès qu'on la reposait dans son lit, et que je pétais les plombs à cause du manque de sommeil, et non par conviction... Maintenant j'ai l'impression qu'on s'empêche un peu de bien dormir, surtout que depuis qq temps Mademoiselle se reveille en plein milieu de la nuit genre : j'ai plus sommeil, et entreprend de nous escalader, de se mettre debout en s'accrochant au barreaux de son lit cododo etc...J'ai peur qu'elle tombe du coup et on dort pas très bien :(<br /> Bref on a changé l'organisation depuis deux jours, je ferais un article la dessus bientôt !<br /> Bises
J
ici, nous sommes en sommeil partagé... A 4 dans le lit, la chambre familiale (3metre le lit quand meme). Certains diraient que Tomy, 3 ans, en fait pas ses nuits parce qu'il tete encore plusieurs fois par nuit... Faux... Il tete, il m'appelle (enfin, pas moi, son tétééééééééééééééé) en dormant. Mais en DORMANT... Lui, il dort. Poru moi, c'est un enfant qui a toujours fait ses nuits.<br /> Donc, voilà ou je voulais en venir. Tu dis qu'elle ne fait pas ses nuits parce qu'elle tete encore. MAis est ce qu'elle se reveille vraiment pour ça? Est ce elle ou toi qui ne fait pas les nuits? PArce qu'ici, c'est clairement moi.<br /> Et nous ne cododotons pas par manque de place (chacun a sa chambre) mais par envie, par plaisir.<br /> Un cododo assumé, un vrai, peut etre que c'est cela qu'il vous faudrait. avec chacun sa place dans le lit, et pas de remord en ce disant "je l'ai encore prise avec nous". <br /> Bises
A
Et non malheureusement on habite un 50 m2 et on a qu'une seule chambre...et moi j'ai l'impressionn que c'est le contraire, qu'on la reveille quand on vient se coucher, ou que si elle se reveille elle pleure plus si on est là parce que maintenant qu'elle est habituée, elle doit pas comprendre pourquoi je la prends pas dans le lit avec nous.<br /> Du coup hier : premier essai de dormir dans le canap' lit du salon pour nous, pour voir comment elle réagit. Ca s'est plutot pas mal passé, j'en reparlerais. J'aimerais bien qu' elle jette son dévolu sur une peluche comme le tien pour "supporter" la nuit même si elle est seule dans son lit. <br /> Bises
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité