Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
23 février 2009

Voir grandir son enfant...

belle
Voir grandir son enfant, c' est un truc étrange, à la fois mélancolique et exaltant.
Je vois Sasha tous les jours et pourtant, bien sûr que je la vois grandir ! Le nourrisson avec presque pas de cheveux et les yeux à la couleur indéfinissable, fusionnel,  gros téteur, aimant dormir juste sur/contre maman, pleurant beaucoup, restant à la place où on l'a posé...a fait place au grand bébé tétant encore mais aimant aussi les chips aux crevettes, la crème au chocolat et le pain, dormant dans son lit sans pleurer parfois 11h d'affilé, râlant un peu mais surtout marchant, parlant, dansant, riant, avec sa bouille aux grands yeux noisette et aux cheveux presque blonds, ébouriffés au saut du lit
Evidemment c'est affolant, le temps qui passe si vite, parfois on se sent dépassés et on se demande où est passé notre tout petit bébé, on regrette un peu certains moments...mais en fait je ne retrounerais pas en arrière, même si je le pouvais.
Parce que maintenant, elle fait ses nuits bon sang!!
Parce qu'on en a bavé quand même, surtout moi, avec ses difficultés de sommeil. Parce que maintenant, elle est un petit peu plus indépendante et moi je peux me permettre d' être un peu plus égoïste, de penser à moi aussi parfois. Et parce que j'adore ce qu'elle devient. J' adore la voir nous étonner par ses capacités, sa curiosité, son côté tétu, malicieux, ses découvertes par le jeu, voir ses progrès tous les jours, la marche, les nuits, les nouveaux mots, les interactions qui se font de plus en plus nombreuses. Et puis les câlins et les bisous qu' elle nous offre, son père et elle de plus en plus complices...
Argh comme je l'aime d' amour cette choupinette !!

Les progrès du moment, donc : Les nuits se passent toujours bien, le plus souvent des nuits de 21h à 7h 30, parfois il y a encore un petit réveil -mais unseul ! et en général j'ai juste à aller la rassurer 5 minutes et elle se rendort, même plus besoin de l'allaiter!-
Elle continue de marcher, cette fois ça y est, visiblement elle aime bien ça et n'a plus peur...La voir faire et maitriser de mieux en mieux son equilibre, j'adore !
Niveau vocabulaire ça continue donc, parmi les nouveaux mots de la miss : Zyeux, nez, bouche, z'oreilles, cheveux -qu'elle montre sur elle ou sur nous- bebêtes, papillon, chien, pingouin, chaud, froid, bonjour, par là, dedans, biberon, pâtes, gateau etc...

Trois petites anecdotes qui me font marrer.
- Quand elle veut aller à un endroit de l'appartement où je lui interdit d'aller en général elle s'en approche en secouant vigoureusement son doigt pour dire non et ajoute : "Parrraaaa" -qui veut à priori dire "Pas par là"-

- Elle continue de choper les téléphones qui passent pour se les coller à l'oreille en disant "Ayoooo???" et puis il y a quelques jours je l'ai entendu ajouter "Sarrrraaaaa?".
Stupéfaction de ma part-Sarah? c'est qui ça Sarah?- et puis j'ai fini par capter que ça devait être sa façon de dire "Ca va ?"
Bref à chaque fois qu'elle le fait, je me poile. Faudrait que j'arrive à le filmer, mais vous savez ce que c' est ...

-Quand on sort et qu'elle est dans l'echarpe de portage, ça arrive souvent qu'elle essaye de sortir ses p'tit bras. Je finis souvent par les lui rentrer sous l'echarpe en lui disant "Non, il fait froid". Et ben depuis quelques jours, quand elle sort ses bras, elle les reglisse rapidement sous l'echarpe d'elle même en disant "Frroooiii"

Publicité
Commentaires
A
Merci pour elle !<br /> Bises
V
eh ben ca c'est du progrès de dingo, bravo sasha!
A
Merci Caro ! Bises :D
C
J'adore tes façons de décrire les progrès de ta bibounette! trop mimi...
A
Oh ben merci ça me touche tout ça :D<br /> Pour les problèmes de sommeil, si tu veux qu'on en parle, que je te donne mon-humble!-avis, du soutien etc... n'hesite pas, tu cliques sur "Contactez l'auteur" en dessous de ma photo en haut à droite, moi j'ai eu beaucoup de soutien d'une de mes lectrices quand Sasha était toute petite et que je pétais les plombs : ça m'avait fait du bien et reconfortée ...<br /> Bises
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité