Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2009

Le retour des microbes

sashabis
Bah oui...Après quelques jours difficiles, la fièvre était partie, la pharyngite semblait l' être aussi...et quelques jours plus tard le nez s'est remis à couler. Pour Sasha, mais aussi pour moi et pour Nicolas. Si pour nous deux, c'est passé rapidement, le nez de Sasha s'est transformé au fil des jours en fontaine, malgré l'homéo dès les prémices et les lavages de nez quotidien. Et puis ses joues sont devenues écarlates, la faute à des dents qui continuent leurs percées...
De plus, comme ma soeur est venue nous rendre visite, nous avons donc redormi deux nuits dans la chambre avec Sasha pour laisser le canapé lit à ma sister, et si le début des nuits a été correct, la deuxième partie a été catastrophique avec une Sasha qui tétait sans discontinuer et ne voulait plus dormir à 4 heures du mat'. Cris, doliprane en pleine nuit, argh.
Donc aujourd'hui > pédiatre. Ca faisait longtemps, hum. La miss a donc une rhino-pharyngite, et un début de bronchite. Cool. Trois jours de traitement de cortisone et de sirop prévu, et si dans trois jours ça ne va pas mieux, antibiotique. Sasha, donc, depuis deux/trois jours à le ralage et les pleurs faciles, refuse les vrais repas pour n'accepter que les biscuits et la tétouille bien sûr, et est super crampon avec moi.
Aujourd'hui elle m'a quand même fait une bonne sieste parce que le sirop a semblé la rendre KO. J'esprèe vraiment que cette nuit va être meilleure-nous redormons dans le canap' lit donc j'espère qu'il n'y aura pas trop de réveils en pleine nuit- et que la rhino va passer sans trop de problèmes pour que nous puissions éviter les antibios...
Bon sinon la visite pédiatre d'aujourd'hui nous a permis de savoir combien elle pèse et mesure en ce moment, et elle officie toujours dans la catégorie "Mini-miss" avec 9 kilos et 74 centimètres pour ses presque 16 mois.
Rien d'inquiétant hein, elle est juste toujours dans la "norme basse".
Sinon notre pédiatre a aussi été impressionné par la parole facile de Sasha qui l'a gratifié de plusieurs "bonjours" notemment une fois qu'il a eu fini sa torture de l' ausculter.
Enfin, dès qu'elle sera guérie, nous y retournerons pour le fameux vaccin ROR que nous avions hésité à faire pour diverses raisons, et puis finalement...je crois que c'est préférable. Je m'attend après à de nouveaux de la fièvre et une Sasha grognon puisqu'il parait que c'est le vaccin donnant le plus de réactions difficiles chez l'enfant...
sasha

Publicité
Commentaires
A
J'espère aussi, vivement le beau temps à nouveau !<br /> Bises ma belle et à ta jolie Kim aussi...
P
oh la poisse ! espérons pour vous que ce tir groupé de microbes va vous laisser tranquille après pour un bout de temps.<br /> Bisous
A
Merci Miss,j'espère aussi que Victorine va bien !<br /> Bisous
L
Bon courage à toi et à ta puce. C'est bien galère tout ça... Il paraît que cela est plus facile à partir de deux ou trois ans ;-)<br /> Bises<br /> A bientôt
A
Et pour le ROR ouais, on va donc le faire, je fais quand même confiance à mon pédiatre, il n'est pas du genre à prescrire des antibiotiques à tout prix et va toujours préférer la méthode douce d'abord. Il y a quelques mois il nous a "entendu" quand on lui a dit qu'on hésitait, nous a donné son avis qui est plutot de le faire mais a rajouté que vu que Sasha était pas gardée en communauté ça pouvait attendre... Mais la dernière fois quand même il en a reparlé en disant que la varicelle pouvait être dangereuse etc. Donc le mois prochain ben aie ouille pour la puce...
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité