Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
4 février 2008

Visite du deuxième mois...

Photo568
Photo570                        
Hier, visite des deux mois pour Sasha + vaccins (pov' choupinette)
Gorge, nez, oreilles, respiration, tout va bien (plus de trace de bronchiolite...enfin il reste à faire une radio des poumons de contrôle)
Bon tonus apparemment, mais je n'en doutais pas, elle réagit bien aux stimulis, aux sons, aux regards, soulève/ tourne et tient bien sa tête lorsqu'elle est allongée sur le ventre etc etc ...
Elle a évidemment moins pris de poids ce mois ci que le premier mois, mais  la pédiatre a confirmé qu' avec l'episode bronchiolite-hopital, c' etait normal et plus que satisfaisant, et que, de toute façon, on voyait qu'elle avait des bonnes joues de bébé en bonne santé (mmm y'a bon le lait de maman :D)
Petit mémo :
Naissance  : Poids > 3kg020 Taille>49 cm Perimetre cranien>33 cm
1mois (+5jours) :Poids > 4kg090 Taille>54 cm Perimetre cranien>37 cm
2mois(+2jours) :Poids > 4kg700 Taille>56 cm Perimetre cranien>38, 5 cm

Donc elle n' a pris que 600g environ, mais là où on voit bien que c' est le fait d' être malade qui a "perturbé" un peu sa prise de poids, c' est qu' elle a pris seulement 150g les deux premières semaines et...450g les deux suivantes !!!

Sinon alors que les deux dernières fois, elle avait fait des sourires et autres areuh à la pédiatre, cette fois dès que je me suis éloignée d' elle, et que celle ci s' est approchée pour commencer à l' examiner, elle a fait son menton tremblant et ses p'tit yeux tristes, je sais pas trop pourquoi. D' habitude elle est sociable, ma puce.
Bref, rapidement je me suis rendue compte qu' elle devait avoir faim, ce qui fait qu' elle a chouiné pendant les piqures, mais pas que forcément pour ça, donc. Ensuite, pendant que je faisais le chèque de paiement et que je rangeais nos affaires, je l' ai laissé dans les bras de la pédiatre, et Sasha a hurlé dans ses oreilles pendant tout ce temps  (des hurlements qui disaient : Maman je veux le sein, quesse tu fous ? !!!!!!) la pédiatre a même eu un coup de fil, et elle disait à son interlocuteur : "Ecoute là, je t'entends pas (tu m'etonnes, c' est qu'elle a de la voix la Sasha) rappelle moi plus tard" Huhuhu.

Ensuite me suis retrouvée d'abord seule dans la salle d' attente pour commence à lui donner le sein (cool), puis rapidement sont rentrés une femme, son enfant et sa mère, puis un monsieur avec son garçon, puis une autre dame avec son fils etc...J'étais positionnée de manière à ce qu'on voit le moins possible mon sein, mais c' est vrai que finalement (et pourtant je suis plutôt pudique) je m'en foutais un peu : l'urgence, c' était ma fille qui avait faim, et je me voyais pas la faire attendre et la voir hurler sur tout le trajet du retour (à pied+bus)
Donc je suis restée zen, et de toute façon les femmes avaient plutôt un regard gentil et ému quand elle nous regardait.
Ensuite une foisqu'il a fallu partir, j'ai du la poser allongée sur mon manteau sur la chaise, en me mettant bien devant pour eviter qu'elle tombe tout en positionnant l' echarpe porte-bébé sur moi pour l'y accueillir (pas toujours facile quand on est seul même si je commence à maitriser, le problème c'était plutôt que pendant que j'allaitais je me demandais déjà où j'allais pouvoir la poser pendant ce temps )
Bref, j'avais crée la "poche" prête à accueillir Sasha , mais là il fallait encore lui remettre ses chaussures qui ne lui tenaient pas aux pieds, tout ça alors que Mademoiselle recommençait à chouiner, tout ça en me disant qu'on se faisait un peu remarquer (zt que j'aime pas ça, moi, me faire remarquer.) Quand ça a été bon, j'ai pris Sasha pour la mettre entre moi et l'echarpe, et je voyais bien que la femme assise sur la chaise d' à côté me regardait avec curiosité, à un moment elle m'a aidé naturellement à tenir un des pans, puis à sortir les pieds de Sasha hors de l' écharpe, et ça a fini en petite discussion sur notemment les bienfaits du portage : "Elle a l' air d' être bien là dedans" et "Je connaissait pas, donc je vous regardais faire avec interêt" etc...Et nous voilà enfin reparties chez nous.

Bref,  mademoiselle a un pansement sur chaque côté de la cuisse, et la pédiatre m'a prévenu qu'elle pourait ête un peu plus grognon, un peu plus groggy que d' habitude, voire faire un peu de fièvre pendant les deux jours qui suivent suite aux vaccins. On doit d' ailleurs lui donner du doliprane pour bébé en prévention, c' est sous forme de sirop, il doivent rajouter un goût de fraise pour que ça passe mieux, parce que c' est un truc rose qui "pègue" bien comme on dit là où j'ai grandi.
(J'ai grandi dans le sud-à Nïmes-, et ça pègue veut dire grosso modo "c'est gluant-ca colle", par exemple le chewing-gum, le miel, et ben ça pègue :D)
Et puis vendredi matin : radio des poumons au même hopital ou elle a été hospitalisée y'a trois semaines pour vérifier que tout est nickel...

(Sinon chuis contente, toutes mes commandes de fringues pour Sasha sont bien arrivées, heureusement que j'avais aussi acheté en solde une petite armoire, parce que y'a pu beaucoup de place dans sa commode. Bref il ne manque plus que les jambières babylegs...)

Publicité
Commentaires
^
hé hé hé pas la peine pour les chaussures, j'en ai aussi ;) <br /> (EBay, Canada, tout ça, on doit avoir les mêmes sources d'information :D )
A
Andy > Les babylegs tu peux les mettre sous des vetements, jupes ou pantalons, un des interêt c' est que ça ne remonte pas quand on porte l'enfant en echarpe mais aussi qu'on peut chenger bébé plus facilement que s'il a des collants, et plus tard pour quand ils apprennent la propreté sur le pot, c' est pratique aussi. Bref, y'a de nombreuses raisons de craquer vu qu'en plus c' est trop choupinou et ca va très longtemps à l'enfant apparemment !<br /> <br /> Mam'zelle Monstre : Je suis pas la seule à avoir craqué ;) Je suis impatiente de les recevoir mais apparemment sur le suivi du colissimo ils mettent "absent lors de la premiere livraison" blablabla alors que y'a une concierge bordel !!!Ah ça m'enerve, trop impatiente de les tester sur Sasha, sinon les chaussures c' est apparemment un "equivalent" des Robeez, mais trois fois moins cher (viennent du canada) Pleins de maman en parlaient et les conseillaient sur un blog, si tu veux le lien, dis le moi, je te l'envoie par mail (comme ça en même temps je répondrais enfin à ta réponse etc...:D )
^
Les babylegs c'est le bonheur, Zoé en a 4 paires :D<br /> Et les petites chaussures tiennent en effet super bien y compris sur une championne de "regarde maman je n'ai plus ni chaussures ni chaussettes en 30 secondes chrono" mais elles sont un peu grandes au début...
A
Et bien ça me rappelle moi chez le pédiatre mais je suis tellement empotée que j'enmene ma mere avec moi. La tétée dans la salle d'attente j'ai connue ça aussi et je n'aurais jamais pensé faire ça avant tant j'etais pudique mais c'est sure qu'avec la grossesse et l'accouchement ta pudeur en prend un coup. Sinon ta petite a bien grossi : moi elle ne faisait que 4kg400 au 2eme mois (mais bon elle était un peu moins grosse à la naissance). Sinon les babylegs c'est trop mignons mais n'a t'elle pas trop froid à ses petites fesses?
K
elle dit ça à 3 ans ? sympa :)<br /> "rampeller" je ne connais pas mais les autres j'connais :) C'est vrai qu'il y en a plein.<br /> Et mon chéri est breton, du coup j'apprends des mots de chez lui!<br /> <br /> Bon ben finalement, j'avais dit que ça faisait longtemps que je me plaignais pas, je n'ai pas tenu parole (en plus je t'ai citée) ;)<br /> <br /> Des bisous (plein plein) à vous
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité