Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
21 février 2008

Où l' on parle de travail

CIMG0284

Grosse frayeur hier >sur le site de la Caf il était marqué que je leur devais le remboursement de la prime à la naissance reçue en octobre. Coup de flippe, incompréhension, et larmes, là je les appelle et apparemment ils n' auraient pas reçu l' acte de naissance de Sasha (Mouais...Bizzarre) donc, pas de preuve de sa naissance etc...
Donc ce matin, assez tôt, j'ai mis Sasha toute chaude et ensommeillée dans l' echarpe et hop ! on est allées leur apporter le fameux acte de naissance. Ouf, au moins c' est fait.
Je me suis renseigné aussi sur le congé parental d' un an que je compte prendre, il faut que je leur remette bientôt les papiers car il commencera officiellement à la fin du mois, mais il me manque une chose > une attestation de l'employeur signée. Alors depuis le temps que je remets au lendemain, je vais enfin en profiter pour leur présenter ma puce (je rechignais à prendre le métro avec elle, mais j'ai enfin trouvé un trajet en bus pas trop long, même s' il me faudra en prendre deux)
Sauf que bon, la moitié des collègues avec qui je bossais sont partis ailleurs. Ce qui fait qu' il n'y a plus que deux personnes qui m'ont connue avant d' être enceinte, et pendant la grossesse (une nouvelle responsable est arrivée peu de temps avant que je sois en congé mat anticipé) et à qui je serais contente de présenter Sasha.
Vous devez vous demander quel drôle de boulot je fais ? Ben je travaille(ais) dans un "magasin culturel pour enfants" : jouets et livres pour bébés & enfants. Ma formation première étant la librairie, on me laissait gérer le rayon littérature jeunesse, même si comme à tous les autres vendeurs on me demandait avant tout d' être polyvalente (livraisons, rangement, renseignements livres/jeux et jouets, encaissements etc..) Au final, même si j'adore conseiller des romans, j 'étais loin de ne faire que ça, et, comme beaucoup de boulots dans le commerce, c' est un job fatiguant, où on rencontre beaucoup de cons, et payé une misère (le SMIC quoi) et qui plus est j'y travaillais à temps partiel...
Autant dire que ce n'est pas moi qui rapportait le plus gros de l'argent dans le couple.
Du coup, il ne nous a pas été dur de prendre une décision : est-ce que j'allais laisser ma fille à trois mois dans les bras d' une inconnue pour aller faire un boulot qui me gave depuis un bout de temps (j'y suis restée plus de trois ans, un record chez moi) et mal payé alors qu' une nounou nous couterait par mois à peu près mon salaire ? Et ben non .
Donc congé parental d' un an. Après, nous verrons bien.
Quand je pense que sinon j'aurais du reprendre mon job lundi !!!
Bref, petit tour là bas demain aprèm, et j'en profiterais sans doute pour faire quelques achats du type livre en tissu, hochets et autres pour Sasha...
Je n'ai pas tout oublié de mon ex job, et je me rappelle bien que c' est à partir de trois mois qu'on peut commencer à faire jouer un peu bébé.
Sinon cet après midi j'ai eu la bonne surprise de voir ma grande copine Ingrid (Dix ans d'amitié, c'est pas rien) passer nous voir, au programme : confidences et câlins à Sasha, c' était bien sympa ma foi
[Puisque tu me lis, gros bisous ma belle]

Publicité
Commentaires
A
Joëlle > Bienvenue ici et merci !<br /> Bonne continuation à vous aussi ...<br /> <br /> Papillon ;)Ca marche ma belle, bonne idée ! Bises à vous deux...
P
ainsi font font les petites marionnettes !<br /> j'ai plein de bouquins et cd à la médiathèque pour des chansons à gestes, si tu veux je t'en ramène la prochaine fois... pleins de bibis à vous 3
J
Bonjour, <br /> Je suis la maman de Sasha, épouse de Nicolas chez qui tu as laissé un commentaire ...<br /> Ta Sasha est super mignonne et comme ma Sasha elle a déjà l'air bien coquine. En revanche on ne peut pas dire qu'elle se ressemble beaucoup. Bonne continuation avec ta miss.<br /> Joëlle
A
Marianne > Mon boulot me passionnerait,ou mon salaire serait conséquent et donc primordial pour nous en sortir, je pense que j'aurais repris tout de suite, ou pris que 6 mois de congé parental...Mais comme je l'explique, ce n'est pas le cas.Effectivement ça doit être fatiguant la vie de femme au foyer, et sans doute que par moments j'éprouverais le besoin de décompresser, mais bon, je vais aussi vivre des moments intenses avec ma puce:D. Et puis après, quand je le voudrais, rien ne m'empêchera de retrouver un boulot (pas au même endroit, parce que de toute façon y'a un moment où on va partir de paris. Un tout petit appart pour elever un enfant, bof)<br /> Andy > Je te souhaite que ça se passe comme tu le veux, que tu puisse profiter de Zelia un max, mais que vous ne soyez pas non plus super mal financièrement... Moi pour les six premiers mois du congé je vais toucher à peine moins que mon salaire, donc ca va. Et après ben ..ca sera un peu chaud sans doute, mais une nounou ca coute cher (les crèches à Paris, faut se lever tôt !) et mon homme a heureusement été augmenté de quasi mon salaire, donc on devrait s' en sortir...surtout si on part de Paris !<br /> Bises à vous deux
A
Moi j'ai "de la chance" d'etre au chomage donc pour l'instant je garde Zelia. Je viens juste de m'inscrire au Assedic et maintenant je flippe qu'on m'appelle pour un job. J'avais vu pour le congé parental mais c'est 500 euros et c'est ce que je donne pour le remboursement de mon appart + charges donc j'aurais plus rien pour vivre et je ne peux pas trop compter sur mon conjoint qui commence juste à se verser un salaire avec notre magasin. Mon objectif est donc de faire tirer jusqu'en septembre pour pouvoir partir en vacances avec mon chéri et ma puce et de retravailler aprés ça et de profiter d'elle juque là!
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité