Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sasha et nous
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2008

Les chiffres du mois

CIMG0859

Taille > 60,5cm
Poids > 6,160 kg (elle a donc pris 700 g en un mois)
Périmètre crânien > 40,8 cm
Elle est en parfaite santé, toujours très tonique, au vue des gencives le pédiatre a déclaré que les dents étaient "en bonne voie" mais pas non plus sur le point de sortir la semaine prochaine, hein.
Elle a eu son rappel de vaccin (ouf, après plus de vaccin avant ses un an, je crois ) gros pleurs sur le moment, pov' choupinette.
Mais contrairement à notre autre pédiatre qui nous conseillait de lui donner du doliprane trois fois par jour pendant les deux jours suivant les vaccins, il nous a dit que quatre-vingt pour cent des enfants ne faisaient pas de fièvre suite à ces vaccins là, et qu'il n'aimait pas "l'automatisme", donc doliprane si fièvre, ce qui n'a pas l'air d' être le cas pour le moment (tout ça nous confirme donc qu'il est plus "nature" que l'ancienne pédiatre)

Il m'a demandé si je l'allaitais toujours exclusivement, et a fait un signe de tête approbateur quand j'ai dit oui, suivi d 'un : c' est bien...
La diversification alimentaire, c' est confirmé, c' est à partir de six mois, enfin il m'a dit que l'on pouvait commencer doucement vers 5 mois et demi pour l'habituer, nous verrons donc...
Sinon il y a une radio des hanches à faire (pff si c' est aussi galère que quand j'ai du aller lui faire faire la radio des poumons, arrrrgh !), apparemment c' est automatique à 4 mois, je n'en savais rien, les mamans, vous avez eu ça de prescrit aussi pour vos p'tits bouts à 4 mois ?
Bref, Sasha se porte comme un charme (toujours la peau un peu sèche, mais bon...pas d'eczéma pour l'instant, c' est aussi pour ça que je l'allaite, j'espère que ça joue parce que j'ai moi même une peau très sensible et j'ai fait de l'eczema petite)

Sinon aucun rapport mais je suis saoulée par la CAF : je leur ai fourni tous les papiers qu'il fallait pour avoir droit au complément de libre choix d'activité (bon en gros 350 euros par mois, à toucher pendant six mois, en plus de l'allocation de base, que l'on touche elle, pendant trois ans je crois) mais c'est mal foutu leur système, je suis officiellement en congé parental depuis le 01 Mars, et j'ai déjà droit aux 170 euros d'allocation de base,certes, et pour les 350 euros en plus, la logique voulait que j'y ai droit un mois après l'arrêt d'activité, donc en avril, vous suivez ? Et ben oui, mais pas tout à fait. En fait j'y ai bien droit pour la période d'avril, mais je la toucherais seulement en mai, la somme.(je comprends pas bien pourquoi, mais bon...)

Hahaha la bonne blague. Et je fais comment, moi, avec seulement 170 euros ce mois ci, alors que c' est à peu près de ça que je suis à découvert, hein ???
Ben je fais comme toute mère au foyer > Je demande de l'argent à mon homme. et dans six mois c' est à nouveau ce que je ferais, pas le choix, hein...
Donc je crois que nous allons prendre un compte commun (ouais ça fait dix ans qu'on vit ensemble, on a une fille ensemble, et on est toujours officiellement ni mariés ni pacsés-mais ça devrait venir, le pacs- et on fait compte séparés !) parce qu' avoir à "quémander" de l'argent par ci par là, c' est pas une situation super agréable...

[En plus de ça le pauvre homme qui bosse dur pour sa femme et sa fille (huhuhu) m'a déjà acheté un portable pour mon futur anniversaire, si c'est pas adorable ! et moi je vais donc le ruiner ]

Publicité
Commentaires
A
Quand même, elles sont au coude à coude :D Mais oui, ta puce a le visage plus fin, la mienne a des joues de hamster à côté huhu<br /> Pour la radio, ce qui m'ennuie comme je le dis c'est qu'elle en a eu déjà trois, j'ai peur des effets potentiels des rayons X . Je vais peut etre rappeller le pédiatre savoir si quelque chose lui fait penser qu'il vaut mieux la faire, et je verrais. Si j'ai besoin de ton adressse, je t'envoie un mail !<br /> Bises
V
2 cm de moins et 60g de plus que Zoé au même âge ! Donc oui, effectivement, tu avais raison de trouver la mienne plus fine :P <br /> <br /> Pour la radio des hanches, nous on l'a faite. Ma pédiatre ne la fait pas systématiquement, mais sur certains signes (chez nous : asymétrie des plis des cuisses), mais elle nous a dit que sur toute sa carrière elle n'avait eu que quelques cas à problème. Le truc c'est que s'il y a effectivement une dysplasie, ça se règle bébé avec des langes spéciaux et ça évite une opération chirurgicale plus tard, donc autant vérifier...<br /> Je ne peux pas comparer avec la radio des poumons mais celle des hanches s'est super bien passé pour nous. J'ai une bonne adresse d'un cabinet de radio qui a l'habitude des bébés si tu en as besoin :)
A
Merci bien Laure :D <br /> <br /> Marianne > Nous aussi elle nous fait de la fièvre, là...<br /> Et pour la radio des hanches, ça me saoule franchement. Lui nous a dit qu'il n'y a rien de particulier chez Sasha, mais effectivement je lis sur internet que c'est parfois recommandé par des pédiatres, mais surtout s'il y a des antécédents de luxation de la hanche, ou des origines bretonnes, ou encore si le bébé est né en siège etc... Du coup je me demande s'il a trouvé quelque chose chez Sasha qui l'a inquiété (même si je ne pense pas) mais surtout je sais que les rayons X ne sont pas anodins, et à cause de sa bronchiolite elle a déjà eu trois radios depuis deux mois...Donc j'ai vraiment pas envie de la faire. <br /> arrrgh, ça me saoule...<br /> Euh pour les nuits : bof bof. Elle se reveille toujours deux à trois fois pour téter, la plupart du temps ça ne me gêne pas trop parce que je reste à peu près endormie quand même, mais bon, ça m'agace parfois de voir qu'il n'y a pas de "progrès"à ce niveau là. Et pour les soirées c'est pire : elle refuse de s'endormir seule dans son lit, ou alors se réveille au bout d'une demi heure en hurlant, et on est obligés de la prendre avec nous dans le salon, jusqu'à ce que nous allions tous nous coucher !!
M
Pas de radio des hanches pour notre puce...<br /> Par contre grosse fièvre après les deuxième et troisième vaccins (premier et deuxième rappels) !<br /> <br /> Tu en es où des nuits ? Le cododo vous plaît toujours ? Sasha se réveille moins ?
L
Mensurations rêvées!!!!<br /> sinon, pour la radio des hanches, on n a rien connu de tel mais je suis sure que c est une formalité.<br /> Ta Sasha est drolement mimi, dis!
Sasha et nous
Publicité
Sasha et nous
Publicité